Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Le Hot Water Challenge, le défi dangereux qui a causé la mort d'une fillette
Le Hot Water Challenge, le défi dangereux qui a causé la mort d'une fillette
Vous vous souvenez du Ice Bucket CHallenge, qui consistait à se verser un seau d'eau glacé sur la tête ? Eh bien, c'est désormais le Hot Water Challenge qui agite les réseaux sociaux. Consistant à se verser de l'eau bouillante sur la tête ou sur un proche, ce défi dangereux a des conséquences très graves et a fait plusieurs victimes, dont une fillette de 8 ans qui a perdu la vie.

Les internautes ne manquent pas d'imagination... surtout lorsqu'il s'agit d'inventer des défis toujours plus stupides les uns que les autres. On se souvient du Ice and Salt Challenge ou du Blue Whale Challenge, qui agitaient les adolescents en début d'année. Ces derniers jours, un nouveau challenge tout aussi dangereux (voire plus) est réapparu sur les réseaux sociaux : le Hot Water Challenge.

Un défi dangereux

Contrairement au Ice Bucket Challenge qui consistait à se verser un seau d'eau glacé sur la tête, il est ici question d'eau bouillante ! Si ce défi est apparu sur les réseaux sociaux entre 2013 et 2014 selon Mashable, les accidents graves se succèdent ces derniers mois. Et pour cause, il incite des jeunes à se filmer en train de se verser de l'eau bouillante sur soi ou un proche.

Plusieurs blessés et une fillette morte

Ainsi, aux Etats-Unis, plusieurs adolescents ont été hospitalisés en raison de graves brûlures. Parmi eux, une adolescente de 11 ans originaire du Bronx. Elle a été gravement brûlée au visage et sur le haut du corps, après que l'une de ses amies l'a sortie de son sommeil en l'aspergeant d'eau bouillante. Pire encore : il a causé la mort d'une petite fille de 8 ans, originaire de Floride, le 30 juillet dernier. Elle est décédée d'une incapacité respiratoire après que son cousin l'ait incitée à boire un bol d'eau bouillante à la paille.

Les adultes et médias alertent

Si les proches des victimes ont appelé les autres familles à réagir, les youtubeurs mettent eux aussi en garde les internautes. C'est le cas de Tellia qui s'interroge : "À quel moment ces enfants se sont dit que c'était une bonne idée de se brûler pour avoir plus de notoriété ?" On se le demande aussi... A noter que l'eau bouillante peu causer des dommages irréversibles sur l'épiderme, et laisser les individus handicapés à vie.

Le Hot Water Challenge, le défi dangereux qui a causé la mort d'une fillette
News
essentielles
sur le
même thème