Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Hellboy la bande-annonce.
Hellboy est dans nos salles de cinéma depuis le 8 mai. Ce démon badass rouge comme le diable est lui-même chasseur de démons. Dans la peau de Hellboy, David Harbour bien connu des fans de Stranger Things pour incarner le shériff Hopper, père adoptif de Eleven.

Hellboy ne fait pas dans la dentelle. Cette nouvelle version du héros de comic book imaginé par Mike Mignola et popularisé au cinéma par Guillermo del Toro (qui lui a consacré deux films) comblera les amateurs de sensations fortes.

Au programme, monstres en pagaille, affrontements sanglants, décapitations, explosions de boite crâniennes, gros flingues, épée géante, Hellboy ne fait pas dans la demie mesure. Pas étonnant qu'il soit interdit aux moins de 12 ans dans nos salles.

David Harbour est Hellboy

Après Ron Perlman, c'est au tour de David Harbour d'incarner le géant rouge chasseur de démons pour la BPRD (Bureau de recherche et de défense sur le paranormal).

Afin de personnifier Hellboy, celui que l'on connait en tant que shériff Hopper dans Stranger Things a dû s'entraîner de manière poussée à la salle de sports. Le comédien d'1m90 a dû prendre du muscle. Ce qu'il n'avait jamais cherché à faire pour un autre rôle auparavant. Fini les bières avant de se coucher et les donuts au petit matin pour ce bon vivant qui aime s'amuser. "J'étais plutôt un gosse rond en grandissant" commente-t-il. "Après le lycée, j'ai joué dans ma première pièce de théâtre et là j'ai tenté de me mettre en forme. Cela a fonctionné mais je me suis complètement laissé aller.. pendant des années. De mes 26 ans à aujourd'hui, je n'ai jamais réellement fait de sport."

Ho Hisse

Pour le rôle, David Harbour a sué sang et eau avec un coach sportif. Don Saladino a préparé de nombreux acteurs et actrices à des rôles très physiques. A son palmarès, Scarlett Johansson, Liev Schreiber, Blake Lively, et Ryan Reynolds. "C'était dur" poursuit David, "mais Don parvient à rendre ses exercices funs. Il m'a réconcilié avec le sport".

Le résultat se voit à l'écran. David Harbour en impose en défonceur de crânes de démons. "David est un acteur incroyable qui a livré des performances impressionnantes au fil des années." insiste le réalisateur Neil Marshall. "Le fait qu'il mesure plus de 1,90 mètre et qu'il possède cette voix inimitable et ce regard terriblement expressif qui vous captive instantanément ne gâche évidemment rien ! C'est une véritable force de la nature et cela transparaît dans le personnage. Une fois son nom prononcé, il s'est imposé comme une évidence. Le rôle était taillé sur mesure pour lui."

Hellboy est actuellement au cinéma.

David Harbour.
David Harbour.
David Harbour est Hellboy.
David Harbour est Hellboy.
News
essentielles
sur le
même thème