Harry Potter : un texte écrit par J.K. Rowling d'une valeur de 29 000 euros volé dans un cambriolage
Harry Potter : un texte écrit par J.K. Rowling d'une valeur de 29 000 euros volé dans un cambriolage
Appel à témoins du côté du Royaume-Uni. Ce vendredi, la police du comté des Midlands de l'Ouest a demandé l'aide des fans d'Harry Potter suite au vol d'un texte rare écrit par J.K. Rowling. Sa valeur ? 29 000 euros !

Même 10 ans après la fin de sa saga, les textes de J.K. Rowling sont toujours très prisés. En plus de ces nouvelles postées sur le web ou bien de la suite des aventures d'Harry Potter sous forme de pièce de théâtre, l'auteure britannique a également écrit des histoires autour du monde magique du jeune sorcier dont certaines ont été vendues aux enchères. C'est l'un de ces objets qui a été volé.

Un texte d'une valeur de 29 000 euros volé

Ce vendredi 12 mai, la police des Midlands de l'Ouest a lancé un appel à tous les fans de la saga Harry Potter. Il y a un mois, un cambriolage a eu lieu dans la banlieue de Kings Heath à Birmingham. Les voleurs ont dérobé de nombreux bijoux mais aussi un texte écrit par J.K. Rowling. Écrit à la main sur une carte postale, ce texte est en réalité un prequel de la saga Harry Potter où l'on retrouve James Potter, le père d'Harry, et Sirius Black, pendant leur adolescence. Très rare, l'objet avait été vendu pour 25 000 livres soit 29 000 euros aux enchères en 2008. La police demande aux fans de la saga de les contacter si une personne tentait de mettre cette pièce rare sur le marché

Sur son compte Twitter, J.K. Rowling a elle aussi relayé l'appel des forces de l'aide. "S'il vous plaît, n'achetez pas ça si on vous le propose. Il a été à l'origine vendu aux enchères pour @englishpen. Le propriétaire a soutenu la liberté des écrivains en l'achetant" a écrit l'auteure. Reste à savoir si la piste des cambrioleurs pourra être retrouvée avec l'aide des fans.

J.K. Rowling
J.K. Rowling : nouvelle polémique après des tweets sur la communauté transgenre
J.K. Rowling boycottée par des salariés de sa maison d'édition en Angleterre
J.K. Rowling - son ex-mari réagit après ses révélations : "Je ne suis pas désolé de l'avoir giflée"
J.K. Rowling accusée de transphobie, elle publie un long message pour s'expliquer
voir toutes les news de J.K. Rowling Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème