Malgré la crainte des fans qui ne comprennent toujours pas l'utilité d'un tel projet tant la saga cinématographique reste culte aujourd'hui, les livres Harry Potter seront bientôt adaptés en série sur HBO et Max. Pour l'heure, aucune date de sortie précise n'est encore connue (pas avant mi-2027), mais le projet avance à grands pas en coulisses.
Aussi, quelques semaines après l'officialisation du casting avec la présentation des nouveaux acteurs choisis pour incarner Harry, Hermione et Ron, ce sont les scénarios qui sont désormais prêts à être filmés. Des scénarios que l'on sait validés par J.K. Rowling.
Peu importe les polémiques qui l'entourent suite à ses nombreuses prises de parole qui vont à l'encontre des personnes transgenres, l'autrice a rappelé ce week-end qu'elle était effectivement impliquée dans le processus créatif. "J'ai lu les deux premiers épisodes de la série Harry Potter à venir sur HBO et ils sont tellement, tellement, tellement bons !" s'est-elle exclamée sur Twitter.
Et si l'un de ses abonnés lui a fait remarquer, "Cela veut dire que vous n'écrivez pas les scripts pour la série ?", J.K. Rowling a tout de même assuré qu'elle possédait un vrai rôle dans l'ombre de cette production. "Non, mais je travaille de façon rapprochée avec les scénaristes qui sont extrêmement talentueux", a-t-elle indiqué.
Une prise de parole qui pourrait rassurer les fans de la première heure, inquiets de l'inutilité de la série, mais également finir de convaincre une partie du public de sérieusement boycotter ce projet. Sur les réseaux sociaux, les internautes sont nombreux à partager leur refus de suivre le travail de J.K. Rowling qui utilise son argent pour lutter contre une partie de la communauté LGBTQ+.

player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2