Si vous êtes fans de la saga Harry Potter, alors vous savez qui est Severus Rogue. Sur grand écran, c'est l'acteur anglais Alan Rickman (décédé en 2016) qui l'incarnait. J.K. Rowling lui a rendu un vibrant hommage sur Twitter. L'auteure s'est notamment souvenue de la première de la pièce de théâtre Harry Potter et l'enfant maudit à Londres, quelques mois après la mort du comédien. Et son message est juste bouleversant.

En dehors de sa grande carrière au théâtre, Alan Rickman est aussi connu pour ses rôles au cinéma. Il a d'ailleurs souvent joué les méchants, que ce soit en incarnant Hans Gruber dans Piège de cristal face à Bruce Willis, le shérif de Nottingham dans Robin des bois, prince des voleurs au côté de Kevin Costner ou encore Harry, l'époux infidèle d'Emma Thompson dans Love Actually. Mais c'est sans doute son personnage de Severus Rogue dans la saga Harry Potter qui est l'un des plus complexes et des plus célèbres.

Alors que Kit Harington pourrait jouer Severus Rogue, J.K. Rowling et plusieurs internautes ont rendu hommage à Alan Rickman. L'acteur anglais, mort le 14 janvier 2016 d'un cancer du pancréas à l'âge de 69 ans, a laissé de nombreux fans inconsolables. Tout est parti d'un tweet d'une fan qui a expliqué : "Ce soir en Italie, ils diffusent Harry Potter et les reliques de la mort - 2ème partie. Et comme toujours, je ne suis pas prête à dire au revoir à Severus Rogue". Et elle est loin d'être la seule à ne pas réussir à tourner la page.

J.K. Rowling, toujours touchée par la mort d'Alan Rickman

Sur Twitter, l'auteure des livres sur le sorcier a répondu à ce twitto en lui avouant avec émotion : "Dans Harry Potter et l'enfant maudit, Rogue fait sa première apparition dos au public. À la répétition générale, je l'ai vu avec sa longue perruque noire et mes yeux se sont remplis de larmes parce que, pendant une fraction de seconde, mon coeur irrationnel a cru que lorsque Rogue se retournerait, je verrais Alan". Parce que non seulement J.K. Rowling, qui a guéri du coronavirus, n'arrive pas à dire au revoir à celui qui a été directeur de la maison Serpentard et même directeur de Poudlard, mais elle a aussi et surtout beaucoup de mal à dire adieu à son interprète, Alan Rickman.

"C'était une personne tellement formidable, en dehors de son talent"

Michael Rickman, le frère de feu Alan Rickman, a réagi à son tweet en remerciant J.K. Rowling d'avoir parlé à l'enterrement du comédien. Comme il n'avait jamais eu l'occasion de lui dire merci, il a profité de ce message émouvant de la romancière pour le faire. Très touchée par le remerciement, l'écrivaine a alors confié que celui qui interprétait Rogue était non seulement un acteur talentueux mais aussi un être humain fantastique : "C'était une personne tellement formidable, en dehors de son talent. Je ne peux que commencer à imaginer votre perte".

"C'était l'un des enterrements les plus émouvants auxquels j'ai assisté" a-t-elle aussi ajouté, "et vous pouvez dire à quel point cela signifiait pour tous ceux qui étaient présents de le rendre digne de lui. C'est si agréable d'avoir de vos nouvelles ! J'espère que vous allez bien". Un deuxième tweet qui a aussi touché les twittos, qui étaient déjà plus de 1 500 en 4 heures à liker le message.

J.K. Rowling
J.K. Rowling : nouvelle polémique après des tweets sur la communauté transgenre
J.K. Rowling boycottée par des salariés de sa maison d'édition en Angleterre
J.K. Rowling - son ex-mari réagit après ses révélations : "Je ne suis pas désolé de l'avoir giflée"
J.K. Rowling accusée de transphobie, elle publie un long message pour s'expliquer
voir toutes les news de J.K. Rowling Découvrir plus d'articles