Par Aubéry Mallet Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Harry Potter : aviez-vous remarqué ce détail sur la cicatrice du jeune sorcier ?
Harry Potter : aviez-vous remarqué ce détail sur la cicatrice du jeune sorcier ?
Oui, même 12 ans après la sortie du dernier roman de la saga Harry Potter, on peut encore apprendre des choses sur l'univers créé par J.K. Rowling. Sur Twitter, un internaute a étonné plus d'un fan des livres et des films en évoquant un détail sur la cicatrice d'Harry. Et vous, aviez-vous fait le rapprochement ?

C'est un des signes distinctifs d'Harry Potter, joué par Daniel Radcliffe dans les films adaptés des romans de J.K. Rowling : en plus de ses lunettes rondes, le jeune sorcier porte une cicatrice héritée de sa "confrontation" avec Voldemort alors qu'il n'était qu'un bébé. On a toujours pensé que cette cicatrice avait la forme d'un éclair. Et si ce n'était en fait pas le cas...

Pourquoi la cicatrice d'Harry a-t-elle cette forme ?

Sur Twitter, un internaute a fait remarquer un étonnant détail concernant la cicatrice d'Harry Potter. Selon lui, elle ne représenterait en fait pas un éclair... mais le mouvement d'un baguette pour lancer le sort de mort "Avada Kedavra" ! Il s'agit en fait du même mouvement mais de manière inversée sur le front du sorcier !

De nombreux internautes ont été choqués par cette idée et n'ont pas hésité à réagir sur les réseaux sociaux. L'un d'eux a même une petite idée sur la raison pour laquelle la cicatrice montre le mouvement inversé du sort. "Peut-être que la cicatrice est du mauvais sens car la malédiction a été reflétée sur Voldemort donc ce n'est pas son impact mais l'impact de son reflet ?" écrit un internaute. De son côté, J.K. Rowling n'a pas réagi mais cette "révélation" a quand même de quoi en étonner plus d'un !

Harry Potter et les reliques de la mort (2eme partie)
Harry Potter en vrai ! Une école de sorciers très spéciale va ouvrir ses portes en France
QUIZ Harry Potter : seuls les VRAIS fans des livres auront 20/20 à ce test
SONDAGE Harry Potter, Twilight, Star Wars... quelle est LA meilleure saga ciné ? Le choix impossible
Tom Felton (Harry Potter) recalé par les filles à cause de son rôle de Drago Malfoy
voir toutes les news de Harry Potter et les reliques de la mort (2eme partie) Découvrir plus d'articles