Les fans d'Harry Potter rêvaient d'une adaptation cinématographique de L'Enfant Maudit pour découvrir cette histoire portée par les acteurs originaux (Emma Watson, Daniel Radcliffe, Rupert Grint), c'est finalement au théâtre que l'on pourrait voir ce fantasme se concrétiser.
Tandis que la saga littéraire de J.K. Rowling va repartir de zéro sous le format d'une série sur HBO avec un tout nouveau casting, les anciens visages emblématiques de la franchise semblent aujourd'hui s'attacher davantage à la fameuse pièce.
Aussi, après avoir vu Tom Felton reprendre son rôle de Draco Malfoy dans la version de Broadway à New York (USA), c'est aujourd'hui Rupert Grint qui ouvre la porte à une telle éventualité. Ou plutôt, qui ne la ferme pas. Attention, ce n'est pas encore dans ses plans, mais l'inoubliable interprète de Ron a confessé que ça pourrait le devenir.
Interrogé par BBC News sur le sujet, "Pourriez-vous suivre les traces de Tom Felton et reprendre votre rôle d'Harry Potter ou préférez-vous mettre de la distance entre vous et le Potterverse ?", le comédien a répondu :
Je ne sais pas. J'ai vu la pièce et elle est incroyable. C'est vraiment excellent, avec une histoire qui se tient bien. Je souhaite le meilleur à Tom et ça va être incroyable. Mais je ne sais pas. Peut-être que dans le futur [ça pourrait se faire]. Ne jamais dire jamais. Mais pour le moment, je pense que, quand bien même j'ai adoré l'expérience, j'apprécie de pouvoir voguer à l'extérieur de ce monde.
© Abaca Press, PA Photos/ABACA
Une confidence excitante, qu'il faut tout de même prendre avec des pincettes. On le sait, à l'instar d'Emma Watson et Daniel Radcliffe, l'acteur s'est mis à dos J.K. Rowling en prenant position contre ses propos honteux et dangereux à l'encontre de la communauté LGBTQ+.
De fait, on a non seulement du mal à le voir replonger dans cet univers aujourd'hui, tout comme on imagine difficilement l'autrice accepter son retour, elle qui a juré qu'elle ne pardonnerait pas ce qu'elle considère comme une trahison.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2