Grey's Anatomy saison 17 : un mort et un hommage aux victimes du Covid-19 dans l'épisode 5
Grey's Anatomy saison 17 : un mort et un hommage aux victimes du Covid-19 dans l'épisode 5
Ce jeudi 10 décembre, ABC diffusait aux Etats-Unis l'épisode 5 de la saison 17 de Grey's Anatomy qui était doublement déchirant. D'un côté à cause de la mort d'un personnage et de l'autre suite à un hommage bouleversant rendu aux victimes du coronavirus. Voici ce que nous réservait la série médicale. Attention, cet article contient des spoilers.

Contrairement à Good Doctor qui a décidé de centrer deux épisodes sur le coronavirus avant de revenir à des intrigues "normales", Grey's Anatomy affronte de plein fouet la pandémie mondiale. Dans la saison 17, deux médecins sont même en danger : Meredith (Ellen Pompeo) dont les rêves permettent le retour de personnages disparus et Tom Koracick (Greg Germann) que l'on pouvait voir en mauvaise posture à la fin de l'épisode 4. Rassurez-vous, ce n'est ni l'un ni l'autre qui est mort dans l'épisode 5.

La mère de Bailey est morte

Pour son premier mort du Covid-19 touchant les proches des personnages de la série, Grey's Anatomy a centré son intrigue sur Miranda Bailey (Chandra Wilson). Souvenez-vous, un peu plus tôt dans la saison, la médecin expliquait avoir placé ses parents dans une maison de retraite. C'est là que sa mère a attrapé la maladie avant d'en mourir dans l'épisode 5 qui était particulièrement émouvant. Une façon pour la série de rappeler, comme elle le fait depuis le début de la saison 17, que les patients afro-américains sont plus vulnérables et plus touchés par la Covid-19.

Cet hommage aux victimes du Covid qui a bouleversé les téléspectateurs américains

Alors que certains étaient déjà en PLS devant cette fin, Grey's Anatomy a réussi à nous émouvoir encore plus. A la fin de l'épisode, Bailey a cité des noms de patients impactés par la Covid-19... qui sont en fait inspirés de vraies victimes. Lors du générique, la série a même fait défiler les noms de centaines de morts des suites de la maladie. Une façon de faire prendre conscience du nombre de victimes qui a dépassé les 292 000 outre-Atlantique et d'inciter plus que jamais les Américains à porter un masque et à respecter les gestes barrières.

Grey's Anatomy - Saison 17
Grey's Anatomy : 12 guest-stars oubliées que vous avez vues dans la série
Grey's Anatomy saison 17, épisode 17 : mariage, fiançailles, rupture, retour... un final surprenant
JEU Grey's Anatomy : sauras-tu classer ces morts de la série dans l'ordre chronologique ?
Grey's Anatomy saison 17 : un nouveau spin-off en préparation par Krista Vernoff et Shonda Rhimes
voir toutes les news de Grey's Anatomy - Saison 17 Découvrir plus d'articles