Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Grey's Anatomy saison 16 : quel avenir pour Jo ? Premières infos dévoilées
Grey's Anatomy saison 16 : quel avenir pour Jo ? Premières infos dévoilées
La saison 16 de Grey's Anatomy devrait être aussi difficile à vivre pour Jo que la saison 15, elle qui va devoir lutter contre ses traumatismes passés. Néanmoins, l'une des productrices de la série vient de le confier, une fin heureuse pour l'héroïne de Camilla Luddington n'est pas impossible. Attention spoilers.

La dépression de Jo, un sujet important

A l'occasion de la saison 15 de Grey's Anatomy, Jo - le personnage incarné par Camilla Luddington, s'est retrouvée au centre de différentes intrigues très fortes émotionnellement parlant. En plus d'avoir appris qu'elle était le fruit d'un viol, la médecin a également confessé avoir avorté par le passé, lorsqu'elle était encore mariée à son ex. Des révélations qui ne sont pas restées sans conséquences pour l'état mental de la compagne d'Alex, qui a alors profité de cette fin d'année pour chercher l'aide de professionnels afin de se reconstruire.

Une décision importante et un thème extrêmement fort qui, comme l'a dévoilé Elisabeth Finch (productrice excecutive) lors du ATX Television Festival, étaient indispensables à traiter dans la série : "Elle n'a pas eu une vie facile et ses expériences l'ont fondamentalement changée. Lui donner de la place à l'écran pour montrer combien elle a besoin d'aide et voir les autres le comprendre avant elle, lui demander de chercher cette aide, puis la voir se décider à aller dans cette direction, ce n'est pas quelque chose que l'on voit beaucoup à la télévision".

Une happy ending pour l'héroïne ?

Aussi, la productrice l'a promis, cette intrigue continuera évidemment en saison 16 et sera toujours aussi présente. Sans pouvoir en dire plus sur le sujet, Elisabeth Finch a tout de même confié que le parcours de reconstruction sera bien représenté : "On a tout juste commencé à se rejoindre dans notre salle d'écriture, mais je suis très excitée de pouvoir honorer une telle histoire et de pouvoir montrer ce que ça signifie quand quelqu'un traverse de nombreux traumatismes et aperçoit l'autre côté afin d'avoir une vie heureuse".

De quoi comprendre que la saison 16 devrait être plus joyeuse pour Jo ? Que sa reconstruction devrait fonctionner ? C'est possible. Entre sa volonté d'avancer et le soutien inconditionnel de ses proches, dont Alex, la porte au bonheur semble effectivement ouverte. On croise les doigts.

Grey's Anatomy - Saison 16
Grey's Anatomy saison 16 : Meredith et Andrew, une rupture définitive ? La showrunner répond
Grey's Anatomy : Patrick Dempsey, Katherine Heigl... comment et pourquoi ont-ils quitté la série ?
Grey's Anatomy saison 16 : Ellen Pompeo réagit au départ de Justin Chambers (Alex Karev)
Grey's Anatomy saison 16 : voilà ce qu'Alex Karev (Justin Chambers) fait dans sa dernière scène
voir toutes les news de Grey's Anatomy - Saison 16 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème