Grey's Anatomy : 6 infos étonnantes sur les débuts de la série
Grey's Anatomy : 6 infos étonnantes sur les débuts de la série
Depuis 13 ans, Grey's Anatomy cartonne aux Etats-Unis et en France. Mais saviez-vous que la série a failli avoir un autre titre ou même que Bailey aurait pu être très différente ? Découvrez 6 infos surprenantes sur les débuts de la série.

Un autre titre

Grey's Anatomy a bien failli être différente à commencer par... son titre ! Lorsque Shonda Rhimes développait le projet, elle n'a pas immédiatement eu l'idée de donner à la série le nom de son personnage principal. Au départ le titre était d'ailleurs beaucoup plus commun puisqu'il s'agissait de Surgeons (chirurgiens en français). C'est sûr que c'est moins sexy.

Karev absent

Alex Karev est votre personnage préféré ? Vous avez bien failli ne jamais le voir ! A l'origine, le personnage était absent du scénario du pilote. Dans un récent tweet, Shonda Rhimes avait confirmé l'info : le personnage incarné par Justin Chambers a en fait été rajouté dans le premier épisode après le tournage. 13 ans plus tard, il est toujours présent comme trois autres personnages qui ont joué dans la série depuis ses débuts : Meredith (Ellen Pompeo), Richard (James Pickens Jr) et Bailey (Chandra Wilson).

Grey's Anatomy : Alex Karev n'existait pas dans le script original
Grey's Anatomy : Alex Karev n'existait pas dans le script original

Pas de Seattle

Dans la série, c'est à Seattle que vivent nos médecins. Un lieu où il se passe bien des choses puisqu'on a par exemple pu assister à un accident de ferry au début de la série. Mais lors de l'écriture du pilote, Shonda Rhimes avait trois autres villes en tête : New York, Philadelphie et Boston. On ne sait pas ce qui l'a décidé à changer d'avis mais on approuve !

Sandra Oh en Bailey ?

Sandra Oh a rapidement impressionné les directeurs de casting de la série. Mais à l'origine, la jeune femme qui a depuis quitté la série ne devait pas jouer le rôle de Cristina puisqu'elle a auditionné pour selon de... Bailey ! C'est finalement l'une des personnes présentes à son audition qui lui a demandé de tenter de jouer Cristina. Bailey devait d'ailleurs à l'origine être très différente puisqu'elle était décrite dans le scénario original comme une "petite blonde aux cheveux bouclés". Rien à voir avec Chandra Wilson qui a obtenu le rôle.

Grey's Anatomy : Sandra Oh a failli jouer Bailey
Grey's Anatomy : Sandra Oh a failli jouer Bailey

Un enfant pour Derek

Autre grosse surprise : dans le scénario d'origine, Derek (Patrick Dempsey) devait avoir un enfant, une jeune ado. Dans la première version du script, c'est la jeune femme qui avait convaincu son père de venir à Seattle. Heureusement, Meredith n'a pas eu à endosser le rôle de belle-mère !

Blonde vs brune

Izzie a failli être différente côté... couleur de cheveux ! Katherine Heigl voulait à l'origine se teindre les cheveux en brun pour jouer le rôle de la jeune médecin mais c'est finalement l'équipe de la série qui l'a forcé à rester blonde, sa couleur de cheveux naturelle.

Grey's Anatomy : Katherine Heigl voulait jouer Izzie en brune
Grey's Anatomy : Katherine Heigl voulait jouer Izzie en brune
Grey's Anatomy - Saison 13
Grey's Anatomy saison 13 : les raisons du départ de Jerrika Hinton (Stephanie)
Grey's Anatomy saison 13 : la fin ne sera pas diffusée tout de suite sur TF1
Grey's Anatomy saison 14, The Originals... les séries qui reviennent (ou pas) en 2017-2018
Grey's Anatomy saison 13 : un départ, un licenciement et des retrouvailles dans le final
voir toutes les news de Grey's Anatomy - Saison 13 Découvrir plus d'articles