Et si Greta Thunberg venait du futur spécialement pour nous sauver ? Alors que la jeune activiste de 16 ans est considérée comme un véritable héros des temps modernes, un internaute a lancé la conspiration selon laquelle elle est une adepte des voyages dans le temps. Une théorie basée sur une photo datant du 19e siècle et qui a fait le tour du web !

A seulement 16 ans, Greta Thunberg est perçue par certains comme une véritable héroïne des temps modernes. Et pour cause, la jeune militante suédoise est devenue une véritable figure du militantisme contre le réchauffement climatique et n'hésite pas à interpeller les plus grands chefs d'Etat du monde entier pour leur rappeler leur inaction face à l'urgence. Fin octobre, elle refusait un prix environnemental et les 46 000 euros qui allaient avec. De par son engagement, nombreux la voient comme surhumaine. Et si c'était réellement le cas ?

Greta Thunberg, voyageuse dans le temps venue nous sauver ?

Et si, en réalité, elle voyageait dans le temps et venait du futur dans le seul but de nous sauver ? C'est en tout cas la théorie de l'internaute @JackSamStrange qui a retrouvé dans les archives de l'Université de Washington la jeune activiste écologique sur une photo prise il y a 120 ans : "C'est ma nouvelle conspiration préférée : Greta est une voyageuse dans le temps, venue du futur, et elle est là pour nous sauver". Il faut reconnaître que la ressemblance est frappante !

Une conspiration qui a fait le tour du web

Une conspiration qui a fait le tour d'internet et qui a été reprises par les plus grands médias du monde entier. Que faisait-elle alors dans le 19e siècle ? "Peut-être essayer de tuer la personne qui a inventé le plastique". Selon lui, elle n'aura pas réussi à modifier le présent en se rendant dans le passé et a donc décidé de venir directement dans le présent.

Greta Thunberg
Greta Thunberg et de nombreuses stars interpellent l'UE pour "éviter un désastre climatique"
Greta Thunberg, remontada, influenceur... : découvrez les nouveaux mots qui entrent dans le dico !
Greta Thunberg a une solution pour continuer à manifester sans rassemblements
Greta Thunberg : 3 choses à retenir de son discours face aux parlementaires européens
voir toutes les news de Greta Thunberg Découvrir plus d'articles