C'est un triste anniversaire qu'ont célébré de nombreuses personnes le 30 avril 2017 : les 10 ans de la mort de Grégory Lemarchal. Le vainqueur de la Star Academy est décédé alors qu'il était atteint de la muscoviscidose. Gérard Louvin, directeur de l'émission en 2004, a fait une révélation bouleversante sur le jour de la mort de ce petit ange parti trop tôt.

10 ans déjà... Le 30 avril 2007, Grégory Lemarchal décédait après une longue lutte contre la mucoviscidose. Le 30 avril dernier, de nombreuses personnes ont donc tenu à célébrer sa mémoire, parmi lesquelles son grand amour Karine Ferri. Celle qui est devenue maman a posté plusieurs photos sur ses réseaux sociaux, dont une de son ancien petit ami enfant, tirée de l'émission Grands Reportages qui lui était consacré. Mais outre les hommages, certains ont fait des révélations bouleversantes, à l'instar de Gérard Louvin.

Une confession bouleversante

Dans une interview accordée à Closer, le directeur de la Star Academy en 2004, lorsque Grégory Lemarchal y participait, a fait une révélation troublante. Quelques heures avant son décès, le chanteur âgé de 23 ans a envoyé un message des plus optimistes au producteur : "Grégory m'avait envoyé un texto le matin même : "Tout va bien, je vais être greffé cette nuit"", raconte-t-il. Mais faute d'organes, la greffe des poumons n'a pu se faire. "Il est mort serein.", ajoute-t-il, précisant qu'il a ressenti "une grande tristesse" en apprenant sa disparition...

Gregory Lemarchal
Grégory Lemarchal : les hommages poignants de Karine Ferri et Nikos Aliagas, 14 ans après sa mort
Gregory Lemarchal : sa victoire à la Star Academy décidée dès le départ ? Une ancienne prof balance
Pourquoi je vis : aviez-vous remarqué l'erreur qui s'est glissée dans le film ?
Pourquoi je vis - Mickaël Lumière : "Si j'avais chanté, on serait parti sur une comédie"
voir toutes les news de Gregory Lemarchal Découvrir plus d'articles