Greg Guillotin reconnaît avoir truqué 40 séquences : "Ça me fait mal mais c'est mérité"
Greg Guillotin reconnaît avoir truqué 40 séquences : "Ça me fait mal mais c'est mérité"
Rien ne va plus pour Greg Guillotin. Accusé d'avoir truqué plusieurs de ses caméras cachées, le youtubeur a finalement reconnu ses torts et a avoué sur Twitter avoir fait appel à des comédiens pour 40 séquences. Peiné et blessé, le chroniqueur de TPMP a également annoncé faire une pause...

La polémique enfle pour Greg Guillotin. D'abord accusé d'avoir fait appel à des comédiens pour sa caméra cachée Annabelle 2, l'humoriste confirmait et faisait son mea culpa, d'abord dans une interview accordée à Minutebuzz, puis dans TPMP. L'ancien membre du Studio Bagel assurait alors que seul ce prank était fake... C'était sans compter la ténacité du youtubeur Tsukiyo Power qui l'accusait d'avoir "menti à des millions de personnes" et dévoilait une nouvelle vidéo, dans laquelle il prouve qu'il aurait fait appel à des acteurs pour 6 pranks.

40 séquences fake

Dans la tourmente, l'humoriste a réagi sur Twitter samedi 17 mars et a reconnu avoir truqué 40 séquences dans six de ses "pranks". "J'ai été maladroit dans ma réponse. J'ai bien vu vos réactions suite à la dernière vidéo de Tsukiyo et les comprends tout à fait. C'est mal mais c'est mérité. J'ai été maladroit dans ma réponse. J'ai voulu expliquer tout l'envers du décor, tout le travail que ça représente, le nombre fou de tournages jusqu'à avoir la bonne réaction, la problématique de la notoriété grandissante, le fait que ça concernait une minorité par rapport aux 95% qui sont vrais... Mais voilà il y a ce 'presque', et tous ces éléments qui ne sont pas une excuse.", écrit-il.

Dans un tableur Excel, il recense en détail les scènes pour lesquelles il a fait appel à des comédiens. Au total, il compte 40 séquences "fake", soit 25 minutes et 51 secondes de séquences jouées sur les 8 heures et 33 minutes de vidéos diffusées. Une question se pose alors : y en a-t-il d'autres ?

"Je me prends des coups de partout"

Au plus mal, le youtubeur de Nou confie : "Je me prends des coups de partout, j'ai énormément de peine pour l'équipe et les personnes qui nous suivent, et j'ai eu peur que tout soit remis en question." Il promet alors : "PLUS JAMAIS, plus jamais d'acteurs, plus jamais vous décevoir" et annonce une pause : "ON VA REVENIR. On va couper quelques jours avec l'équipe pour faire le point. Je vous avoue que ces derniers jours n'ont pas été faciles, vous avez un sens aigu de la recherche, mais aussi des mots ;), on va souffler".

News
essentielles
sur le
même thème