Greg et Elodie (Moundir et les apprentis aventuriers) en interview pour PRBK
Greg et Elodie (Moundir et les apprentis aventuriers) en interview pour PRBK
Greg et Elodie sont la seconde équipe à aller en finale dans Moundir et les apprentis aventuriers. Un parcours sans faute depuis le début de l'aventure. PRBK a eu l'occasion de les interviewer afin d'en savoir plus à ce sujet. Survie, place en finale, retour à la vie normale, ils nous disent tout 😎

"La finale a été très dur"

PRBK : Tout d'abord, quel effet ça fait d'être en finale ?

Greg : Je ne m'attendais pas à aller jusqu'en finale parce que cette aventure a été difficile et très éprouvante. Je ne suis pas un expert de la survie. Pourtant, je me suis surpassé et j'ai eu une très bonne coéquipière. La place en finale a été collective. Je suis fier de nous.

Elodie : Je suis très heureuse d'aller en finale. Dans le cas contraire, j'aurais été très déçue parce que j'adore gagner. Je n'aurais pas accepté de perdre. Greg et moi on s'est donné les moyens et je pense qu'on l'a mérité. Après la vraie finale a été très très dur.

Qu'est ce qui a fait votre force tout au long de l'aventure ?

Elodie : On se disputait rarement. On arrivait tout de suite à se mettre d'accord sur les épreuves et on réfléchissait avant d'agir.

Greg : En réalité, on a bien fait de ne pas se mettre en couple. Nous n'étions pas déstabilisés.

Selon vous, pourquoi devez-vous remporter Moundir et les apprentis aventuriers ?

Elodie : On le mérite. Vers la fin de l'aventure, Moundir a précisé qu'on était l'équipe à avoir remporté le plus d'épreuves.

Greg : On est parti de rien du tout. On s'est fait nominer d'entrée de jeu, on a sauvé notre peau deux fois. Notre premier duel a été difficile car on était contre Aurélie et Rémi. À ce moment-là, je pensais vraiment qu'on allait être éliminés les premiers. Je me voyais déjà partir. La suite n'a donc été que positive.

"On était bien mieux amis"

Comment avez-vous ressenti le fait d'être coupé de tout ?

Elodie : La semaine qui vient de passer à l'écran a été pour moi la plus difficile. Je ressentais le manque de nourriture, le manque de vitamines. La fatigue a beaucoup joué aussi. Greg et moi on n'a jamais eu de matelas, alors pendant des semaines on a dormi par terre. L'accumulation du stress, de la fatigue, du manque de nourriture ça été très dur.

Greg : Moi pour bien dormir, il faut qu'il n'y ait pas de bruit et que la pièce soit plongée dans le noir. Les premiers jours j'ai beaucoup souffert à cause de la chaleur en Thaïlande. J'avais de nombreux coups de soleil et c'est à ce moment-là que j'ai compris que la crème solaire était vitale.

Elodie : La chaleur a été difficile à supporter. J'ai d'ailleurs pris d'énormes coups de soleil. J'étais ouverte à vif et on a été obligé de me mettre des bandages pour protéger.

Au début de l'aventure, vous avez failli vous mettre en couple, mais Greg tu as rapidement changé d'avis. Pourquoi ?

Elodie : Il m'a trouvée moche en mode survie (rires). On était bien mieux amis. On n'est pas venu dans l'aventure pour se mettre en couple, c'était la compétition avant tout. Alors allier survie et couple, ce n'était pas évident.

Greg : Je n'ai pas participé à cette aventure pour faire les Feux de l'Amour. Mon objectif était de gagner et d'aller le plus loin possible.

Elodie, tu es la plus discrète du groupe...

Je suis le même personnage en vrai qu'à la télé. Je n'aime pas les disputes et c'est peut-être pour cela qu'on peut penser que je suis discrète. Dès qu'il y avait des clashs sur l'île, je ne m'en mêlais pas.

"Hillary m'a beaucoup déçu"

Comment avez-vous vécu le retour d'Aurélie et Rémi ?

Greg : On l'a très bien vécu. Ils ont eu la chance de rester une semaine dans un hôtel avec tout le confort alors que, nous, on survivait sur cette île. En tout cas, j'étais vraiment content qu'ils reviennent à la place de Hillary et Virgil car j'ai plus d'affinités avec eux.

Quel candidat vous a le plus déçu ?

Greg : Pour ma part, Hillary m'a beaucoup déçu. Elle a retourné sa veste, ce n'était pas correct. Avec Virgil, ils ont voté contre nous, mais malheureusement pour eux, nous sommes toujours revenus. Par contre, si je me retrouve un jour dans une nouvelle compétition avec Hillary, j'aurais ma petite vengeance. Je n'avais pourtant aucun préjugé sur elle. J'avais déjà entendu parler d'elle dans les médias, mais je préférais voir par moi-même.

Que retenez-vous de cette aventure ?

Greg : Le sens du partage, le dépassement de soi, je ne retiens que du positif. Et puis, il ne me serait jamais venu à l'idée de partir en mode camping. J'aime le côté simple des choses, mais là c'était rude : on ne se brossait pas les dents, on ne mangeait pas à notre faim, j'étais fatigué, de mauvaise humeur. Je me suis découvert un côte survivor.

Elodie : J'ai appris beaucoup de choses sur moi-même. Je me suis aussi rendue compte de la chance qu'on a d'avoir tout ce confort et surtout l'eau courante. Par contre, cette aventure m'a permis de me rapprocher un peu plus de mes proches.

Comment s'est passé votre retour à la vie normale ?

Elodie : Les premiers jours ont été magiques car tous mes amis m'ont fait la surprise de venir me chercher à la gare. En revanche, dès le lendemain j'ai repris le travail et ce fut la douche froide. J'avais de nouveau le téléphone, un ordinateur et surtout une pile pas possible de dossiers. À partir de ce moment, le retour à la réalité a été compliqué. J'ai bien mis deux trois semaines à m'en remettre.

Greg : À la fin de l'aventure, je me suis fait piquer par une araignée. Si elle m'avait piqué une semaine avant, j'aurais été obligé d'abandonner parce que j'avais la cheville très gonflée. Je ne pouvais même pas enfiler de chaussures. Quand je suis rentré, j'avais de la fièvre, j'ai attrapé froid dans l'avion. Je n'ai donc pas eu vraiment le temps de réaliser.

Propos recueillis par Lola Maroni. Contenu exclusif. Ne pas mentionner sans citer Purebreak.com.

Moundir et les apprentis aventuriers
Moundir et les apprentis aventuriers : le remplaçant de Moundir révélé dans TPMP ?
Rémi Notta énervé par les rumeurs sur sa vie amoureuse : "Occupez vous de votre c*l" 😡
Manon (Moundir et les apprentis aventuriers) et Julien Tanti grands gagnants 🏆
Anissa (Moundir et les aventuriers) se réconcilie avec Elodie et règle ses comptes avec Valentin 🤗
voir toutes les news de Moundir et les apprentis aventuriers Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème