Grammy Awards : Dua Lipa snobée, elle réplique !
Publié le 17 décembre 2024 à 17:31
Malgré un retour au sommet en 2024 avec son troisième album "Radical Optimism", Dua Lipa ne fait partie des nommées pour la prochaine édition des Grammy Awards. Snobée, la popstar britannique réagit en interview.
Crédits photo : Abaca Crédits photo : Abaca© Crédits photo : Abaca

Comme chaque année, les nominations des Grammy Awards réservent leurs lots de surprises et de déceptions. Ainsi, si Beyoncé part ultra favorite grâce à son album "Cowboy Carter", Justice et Gojira sont les fiers représentants de la musique française. Pourtant, une absence de taille a été immédiatement remarquée par les fans de musique pop : celle de Dua Lipa ! En effet, la superstar anglaise n'a obtenu aucune nomination cette année pour son dernier album "Radical Optimism", qui a pourtant fait sensation aux quatre coins de la planète grâce aux tubes "Houdini" et "Training Season". Il s'en est écoulé près d'un million d'exemplaires dans le monde, dont 90.000 copies en France, et la chanteuse vient de lancer sa grande tournée mondiale. Une éviction qui étonne puisque la chanteuse a déjà été nommée 10 fois et a remporté trois Grammys, dont celui de la Meilleure nouvelle artiste en 2019 puis, deux ans plus tard, du Meilleur album pop vocal pour "Future Nostalgia"

"Surtout en tant que femme..."

Alors, simple oubli ou véritable snob de la part de la prestigieuse cérémonie américaine ? C'est en interview pour Billboard UK que l'interprète de "These Walls" avec Pierre de Maere évoque cette non-nomination aux Grammy Awards. « Je suis si fière de "Radical Optimism" et de ce que [cet album] m'a apporté. J'adore cet album et je m'amuse comme jamais à le chanter sur scène et faire des choses dont je pensais seulement pouvoir rêver cette année, donc je suis vraiment reconnaissante » relativise-t-elle d'emblée, avant d'entrer dans le vif du sujet de façon tempérée : « Et même si ça aurait été sympa d'être reconnue par votre industrie, surtout en tant que femme, je suis si fière de voir tant d'artistes féminines si incroyables être nommées aux Grammys cette année ».

À ce titre, six des huit artistes nommées pour le titre suprême d'Enregistrement de l'année sont féminines : Billie Eilish, Taylor Swift, Chappell Roan, Sabrina Carpenter, Beyoncé et Charli xcx, qui a cartonné avec l'album phénomène "Brat". « Je l'aime tellement, c'est une très bonne amie et je la soutiens depuis le premier jour. Elle mérite tout ce qui lui arrive. Elle a travaillé dur, et c'est tellement beau de la voir obtenir la reconnaissance qu'elle mérite » assure Dua Lipa. Ce n'est que partie remise, donc !

Par Théau Berthelot | Journaliste
Passionné par la musique, le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
À propos de
Dua Lipa
Dua Lipa
Dua Lipa : 500.000 ventes !
12 juin 2025 à 18:00
Dua Lipa à Paris La Défense Arena : c'était comment ?
24 mai 2025 à 12:15
Tous les articles
Mots clés
MUSIQUE
Sur le même thème
Les articles similaires
Disparu des radars, ce groupe pop français (génial) qui cartonnait dans les années 2010 se reforme ! player2
MUSIQUE
Disparu des radars, ce groupe pop français (génial) qui cartonnait dans les années 2010 se reforme !
12 juin 2026
Harry Styles : sa tournée commence dans 2 semaines et aucun concert n'est complet, des milliers de places disponibles chaque soir player2
MUSIQUE
Harry Styles : sa tournée commence dans 2 semaines et aucun concert n'est complet, des milliers de places disponibles chaque soir
29 avril 2026
Dernières actualités
Disparue des radars, la chanteuse Duffy a donné son premier concert depuis 15 ans et c'est une grande victoire player2
MUSIQUE
Disparue des radars, la chanteuse Duffy a donné son premier concert depuis 15 ans et c'est une grande victoire
21:09
Votre été est sauvé grâce aux sandales minimalistes Skechers, parfaites pour les longues promenades avec confort player2
Style
Votre été est sauvé grâce aux sandales minimalistes Skechers, parfaites pour les longues promenades avec confort
20:06
Squeezie vs Léna Situations : qui remporte le match du hit de l'été avec son groupe ? On a tranché, voici notre gagnant player2
MUSIQUE
Squeezie vs Léna Situations : qui remporte le match du hit de l'été avec son groupe ? On a tranché, voici notre gagnant
19:12
Dernières news