Glee et ses reprises inspirent The Good Wife
Glee et ses reprises inspirent The Good Wife
L'épisode 11 de la saison 5 de The Good Wife, intitulé "Goliath and David" et diffusé ce dimanche 5 janvier 2014 sur CBS aux Etats-Unis, s'est inspiré de... la série musicale Glee. Alicia et les autres se sont-ils mis à pousser la chansonnette en plein procès ? Attention, spoilers.

Glee accusée de vol

Pas d'épisode musical et de reprise de Don't Stop Believing dans la saison 5 de The Good Wife. Si la série avec Julianna Margulies s'est inspirée de Glee, c'est à cause... d'accusations de vol. L'année dernière, la version de Baby Got Back proposée par le show (bientôt terminé) de Ryan Murphy a fait couler beaucoup d'encre : des téléspectateurs ont en effet reconnu les arrangements imaginés par le musicien Jonathan Coulton en 2005.

Et quand ce dernier s'est plaint aux producteurs de Glee, il n'a pas vraiment reçu d'excuses... "Ils ont assuré être dans leur droit, et ont prétendu que je devrais être heureux d'une telle exposition (bien qu'ils ne me créditent pas et ne reconnaissent pas publiquement qu'il s'agit de ma version)", a notamment indiqué Jonathan Coulton sur son blog.

The Good Wife inspirée par Glee

L'affaire Coulton a donc inspiré les scénaristes de la série osée The Good Wife. Dans l'épisode 11 de la saison 5, un auteur-compositeur interprété par Matthew Lillard attaquait en justice les créateurs de Drama Camp - fausse série musicale à la Glee - et les accusait d'avoir volé sa reprise de Thicky Trick. Mais grâce à Alicia (Julianna Margulies, sacrée aux Emmy Awards 2011), lui - contrairement à Coulton - a obtenu gain de cause. La magie du petit écran.

Glee
Glee : bientôt un reboot ? Ce qu'on peut attendre de l'intrigue et du casting
Lea Michele, Darren Criss, Chris Colfer... que deviennent les acteurs de Glee ?
Naya Rivera (Glee) arrêtée pour violences conjugales : elle aurait frappé son mari
Glee : "La série ne s'est jamais remise de la mort de Cory Monteith" selon Kevin McHale
voir toutes les news de Glee Découvrir plus d'articles