Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Glee, Buffy contre les vampires... 10 moments musicaux inoubliables dans les séries
Glee, Buffy contre les vampires... 10 moments musicaux inoubliables dans les séries
Ce dimanche 7 mai, ABC diffusait aux Etats-Unis l'épisode musical de Once Upon a Time. L'occasion pour PureBreak de revenir sur 10 moments musicaux inoubliables du petit écran avec Glee, Buffy contre les vampires ou encore Grey's Anatomy. Attention, cet article peut contenir des spoilers.

Don't Stop Believing dans Glee

C'est certainement LE titre le plus inoubliable de la série : Don't Stop Believin' de Journey est l'un des premiers titres repris par les lycéens de McKinley (incarnés notamment pour Lea Michele, Cory Monteith ou encore Amber Riley) dans l'épisode 1 de Glee. Une chanson toujours aussi inoubliable pour de nombreux fans.

Les lycéens de Glee reprennent Don't Stop Believin' de Journey dans l'épisode 1

Tout l'épisode musical de Buffy contre les vampires

Non, on exagère pas en disant que l'épisode musical de Buffy contre les vampires est l'un des meilleurs de tous les temps ! C'est Joss Whedon, créateur de la série, qui a écrit et réalisé cet épisode exceptionnel de la saison 6 (le 7ème). On ne s'en lasse pas surtout du titre de Spike !

Buffy contre les vampires : la chanson Let Me Rest in Peace extraite de l'épisode musical

La chanson du Slap Bet dans How I Met Your Mother

Durant ses 9 saisons, How I Met Your Mother nous a offert de nombreux moments musicaux notamment grâce à Neil Patrick Harris aka Barney Stinson. Oui, on se souvient du titre Nothing Suits Me Like a Suit qui est un des plus grands numéros de la série mais le titre qui nous aura fait le plus rire reste la chanson de Marshall après la première gifle dans la saison 2. L'équipe avait même tourné un clip avec Jason Segel, c'est dire !

How I Met Your Mother : la chanson du Slap Bet dans la saison 2

Let Me Be Your Star dans Smash

En 2012, pour faire concurrence à Glee, NBC lançait Smash, sa propre série musicale. Un échec puisque la série n'a duré que deux saisons. Pourtant, elle contient une chanson que beaucoup n'ont pas oublié : Let Me Be Your Star chantée par Megan Hilty et Katharine McPhee (maintenant au casting de Scorpion).

Smash : le titre Let Me Be Your Star de Megan Hilty et Katharine McPhee

L'épisode musical/crossover de Supergirl et The Flash

Avec Once Upon a Time, c'est un des épisodes musicals les plus récents : il y a quelques semaines, Supergirl (Melissa Benoist) et The Flash (Grant Gustin) se rencontraient pour un épisode crossover musical. Normal puisque les deux acteurs ont été révélés dans... Glee. Et en plus, Darren Criss qui jouait Blaine Anderson dans la série musicale de FOX était également au programme de l'épisode.

The Flash saison 3 : Melissa Benoist et Grant Gustin chantent dans l'épisode musical

Chasing Cars dans l'épisode musical de Grey's Anatomy

On l'a peut-être oublié mais même Grey's Anatomy a eu droit à son épisode musical dans la saison 7. Après un accident de voiture, Callie hallucinait que les médecins de l'hôpital chantaient autour d'elle. La série a ainsi repris des titres phares de la série comme How To Save a Life ou Chasing Cars.

Grey's Anatomy : Sara Ramirez, Chandra Wilson et Kevin McKidd chantent Chasing Cars dans l'épisode musical

Halo dans Les Frères Scott

Avant d'être prof, Haley a tenté une autre carrière dans Les Frères Scott : chanteuse. Dans la saison 2. On n'oublie pas la prestation de Bethany Joy Lenz sur le titre Halo qui reste l'un de nos préférés dans la série.

Haley chante Halo dans Les Frères Scott

Guy Love dans l'épisode musical de Scrubs

Dans la saison 6, Scrubs a elle aussi fait chanter ses personnages pour un épisode musical. Une réussite pour la comédie qui a été nommée 5 fois aux Emmy Awards pour cet épisode. Si vous avez oublié, on vous rafraîchit la mémoire avec Guy Love interprété par JD (Zach Braff) et Turk (Donald Faison).

Le titre Guy Love dans l'épisode musical de Scrubs

You're so Beautiful dans Empire

Gros carton à la télévision américaine en 2015, Empire multiplie les chansons et numéros musicaux au fil de ses épisodes. Notre préféré dans la saison 1 ? L'interprète de You're So Beautiful par Jamal Lyon incarné par Jussie Smollett, chanson sur laquelle le personnage faisait publiquement son coming-out. Réécoutez le titre ci-dessous :

Empire : Jussie Smollett chante You're SO Beautiful

Sanctuary dans Nashville

La saison 5 de Nashville a pris un tournant dramatique avec la mort de Rayna lors d'un accident de voiture. L'occasion pour la série de nous donner l'une des prestations les plus bouleversantes de son histoire sur le titre Sanctuary interprétés par Lennon et Maisie Stella ainsi que Charles Esten. Impossible de ne pas pleurer.

Nashville : le titre Sanctuary

Bonus : Smelly Cat dans Friends

On ne sait pas vraiment si on peut considérer les performances de Phoebe comme des numéros musicaux mais impossible de ne pas évoquer Smelly Cat. Toujours aussi culte.

Phoebe chante Smelly Cat dans Friends
Glee - Saison 6
Glee : les acteurs fêtent les 10 ans, Lea Michele prête pour un reboot
Glee de retour ? Matthew Morrison (Will) est contre, mais...
Glee, Buffy contre les vampires... 10 moments musicaux inoubliables dans les séries
Lea Michele, Darren Criss, Dianna Agron... que deviennent les ex-stars de Glee ?
voir toutes les news de Glee - Saison 6 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème