Ce dimanche 17 mars, HBO diffusait le dernier épisode de la saison 2 de Girls. La série récompensée aux Golden Globes était légèrement en perte de vitesse ces derniers mois et ce n'est pas cet ultime épisode qui devrait arranger les choses. En effet, il est loin d'avoir fait l'unanimité que ce soit du côté de la presse

Ce dimanche 17 mars, HBO diffusait le dernier épisode de la saison 2 de Girls. La série récompensée aux Golden Globes était légèrement en perte de vitesse ces derniers mois et ce n'est pas cet ultime épisode qui devrait arranger les choses. En effet, il est loin d'avoir fait l'unanimité que ce soit du côté de la presse ou de celui des téléspectateurs. Attention, spoilers.

Une série qui tourne en rond
Si vous vous attendiez à ce que Girls progresse dans le final de la saison 2, mieux vaut tout de suite mettre vos espoirs de côté. Le dernier épisode de l'année a suivi la tendance de tous les autres : il a tourné en rond. Fini la série inventive des débuts, Girls devient de plus en plus cliché et forcée au point qu'on se demande même pourquoi on la regarde.

Hannah devient l'ombre d'elle-même
Pour ceux qui n'auraient pas suivi, sachez que Hannah n'allait pas bien du tout. Incapable d'écrire, elle était l'objet de menaces de la part de son patron et sombrait dans ses TOC. Si vous étiez fans du couple Hannah/Adam, cet épisode devrait vous faire plaisir puisqu'ils se retrouvaient mais si ce n'est pas le cas, attention au désastre.

De Girls à couples
Fini également l'histoire des filles qui se serrent les coudes. Cette année, Girls s'est un peu transformée en "Couples" et on a vraiment l'impression que les filles ne sont définies que par les relations qu'elles entretiennent.

Et ça continue l'an prochain
La bonne (ou mauvaise) nouvelle, c'est que la série pourra rectifier le tir. Girls est d'ores et déjà renouvelée pour une saison 3 qui devrait faire son apparition sur HBO en 2014. D'ici-là, on a le temps de digérer ce dernier épisode.

Girls - Saison 2
Les Griffin (Family Guy) : la série de Seth MacFarlane se paye Girls et Lena Dunham
Girls saison 2 : fin de saison très spéciale pour la bande de Lena Dunham (SPOILER)
Girls saison 2 : le super bowl chamboule tout
Girls : la série n'est pas "hype" d'après Allison Williams
voir toutes les news de Girls - Saison 2 Découvrir plus d'articles