Giovanni (Je suis une célébrité...) : "je n'ai pas envie d'étaler mon couple avec Hillary" (ITW)
Giovanni (Je suis une célébrité...) : "je n'ai pas envie d'étaler mon couple avec Hillary" (ITW)
Si certains connaissent Giovanni Bonamy, c'est avant tout pour son couple avec Hillary, candidate des Ch'tis puis des Anges. Mais les téléspectateurs ont pu réellement découvrir le mannequin dans "Je suis une célébrité... Sortez-moi de là", où il est arrivé finaliste. Son aventure, les kilos qu'il a perdu, son couple, son rapport à la télé-réalité... il s'est confié à Purebreak.

Purebreak : Pas trop frustré de ne pas avoir gagné ?

Giovanni : En fait je m'en doutais. J'étais face à Gérard et Fred et, tout le long de l'aventure, ils ont été extraordinaires donc je me doutais que c'était plus difficile pour moi. Même après coup, quand on a discuté entre nous, Gérard me disait qu'il avait souffert pendant l'épreuve, alors que moi je n'ai pas eu le temps de souffrir physiquement. Je me suis dit que c'était parce que j'avais dû faire tomber la boule plus vite que les autres. Donc je ne suis pas déçu parce que je m'y attendais.

Tu penses que tu aurais pu tenir plus longtemps ?

Complètement ! C'est juste que j'ai fait l'erreur de fermer les yeux, alors que, physiquement, j'étais encore en pleine forme.

C'était quoi le plus difficile pour toi sur le tournage ?

Je dirais la faim quand même. J'étais faible. Les épreuves c'était très dur, y'a beaucoup de stress. Je me levais le matin avec la boule au ventre parce que j'avais peur de partir. Mais quand je fais le tour, c'est vraiment le fait que j'avais tout le temps faim, j'étais faible, j'avais de l'hypoglycémie tout le temps. C'était dur. Les médecins venaient nous voir mais ils ne pouvaient pas faire grand-chose pour nous, ils ne pouvaient pas nous donner à manger. Donc tu t'habitues, t'es avec tout le temps.

"J'ai perdu 10 kilos"

Combien de kilos as-tu perdu ?

J'ai perdu 10 kilos. On m'a pesé le premier jour à l'infirmerie et j'ai perdu 10 kilos.

Tu les as repris depuis ?

J'ai mis du temps à les reprendre. J'ai mis un mois avant de reprendre le sport parce que, psychologiquement, j'étais un peu ailleurs. J'ai bien mis 3 mois à reprendre du poids mais je n'ai pas encore tout repris, j'ai dû reprendre 6 ou 7 kilos.

De qui tu t'es le plus rapproché ?

En fille, je dirais Nilusi et en homme Gérard.

Tu connaissais qui ?

Il n'y avait que Capucine que je connaissais avant, mais sinon je ne connaissais personne. Je la connais depuis 3-4 ans, on avait fait un voyage d'influenceurs ensemble à Venise, on avait des amis en commun. C'était mon point de repère au début.

Tu n'étais pas le plus connu du casting, tu n'avais pas peur d'être vu comme le petit ami d'Hillary ?

Non, pas du tout parce que personne n'était au courant et on n'en parle pas du tout. Quand je suis arrivé sur le camp, je me suis dit que c'était des gens qui sont connus du grand public et de la presse alors que moi je suis personne. Je suis un petit mannequin mais à côté d'eux je ne suis personne. Je sais très bien que quand j'allais arriver sur le camp, ils allaient tous me demander qui j'étais. Mais ça s'est très bien passé, ils m'ont mis à leur niveau en fait, ils m'ont très bien épaulé, j'ai eu de la chance d'être près d'eux.

"30 ou 40 000 personnes m'ont suivi depuis l'émission"

Tu as gagné en popularité grâce à l'émission ?

J'ai eu beaucoup de personnes qui m'ont découvert. J'ai quand même eu 30 ou 40 000 personnes qui m'ont suivi depuis l'émission donc je suis content. Mais surtout, les gens qui me suivaient depuis longtemps ont enfin pu me voir parler et agir à la télé, parce que sur les réseaux, les gens ne te voient pas vraiment. j'étais content de montrer aux gens qui j'étais, pas simplement un beau gosse des réseaux mais quelqu'un qui sait aussi parler, qui a un coeur.

C'était en partie pour ça que tu as participé à l'émission ?

Je ne vais pas le cacher, je me suis dit que c'était une énorme visibilité (c'est TF1) donc on ne va pas cracher dessus, et quand ils m'ont expliqué l'émission, j'ai tout de suite adoré. Je fonce ! On m'a proposé Koh Lanta mais je n'ai jamais voulu parce que ce n'est pas pour moi. Il faut manipuler les gens, c'est de la stratégie et je suis hyper mauvais pour ça.

Qu'a pensé Hillary de ta participation ?

Je n'ai pas trop envie de parler de tout ça, ça reste très personnel. Comme vous le voyez, je ne montre jamais Hillary, je reste très discret sur ça.

"Je n'ai pas envie d'étaler mon couple"

Tu dis avoir peur d'afficher ton couple sur les réseaux, pourquoi ?

Je n'affiche pas ma vie personnelle et mon couple sur les réseaux parce que, aujourd'hui, les gens font du buzz (mariage, enfants) et moi je suis contre ça. Vivons cachés, vivons heureux. Je suis comme ça, je n'ai pas envie d'étaler mon couple. C'est ma vie personnelle.

Tu aimerais participer à une autre émission ?

Évidemment ! J'en discutais encore hier avec mes amis mais justement, le problème, c'est qu'il n'y a pas beaucoup d'émission. Il n'y a pas beaucoup de choix. La seule qui me plairait, peut-être pour septembre prochain, ce serait Danse avec les Stars. Quand j'étais sur le camp avec Candice Pascal ou Gérard Vives, qui a fait Danse avec les Stars, on discutait et il me disait que c'était éprouvant. C'était des heures et des heures de danse, il avait énormément maigri et ce côté challenge et compétition, ça m'a plu. Donc j'espère y participer un jour.

Et une émission de télé-réalité ?

Pas du tout ! Ça fait des années qu'ils me contactent mais j'ai toujours su que ce genre d'émission n'était pas pour moi. Je serai un très mauvais candidat (rires).

Tu aimerais faire de la comédie ?

Pourquoi pas m'élargir. J'ai commencé à prendre des cours d'élocution et d'articulation pour bien apprendre à parler déjà. Et je compte, cette année, prendre quelques cours de comédie pour voir si je suis bon acteur ou mauvais. Parce que si je n'essaie pas, je ne le saurais jamais (rires).

Tu veux continuer dans le mannequinat ?

Là, en septembre, les agences ré-ouvrent et c'est reparti ! J'aime beaucoup faire des belles photos, du beau contenu, après ce n'est pas non plus passionnant, c'est toujours moi et moi sur les photos. J'aime bien mais ce n'est pas ce qui me comble le plus.

Propos recueillis par Marion Poulle. Contenu exclusif. Ne pas reproduire sans citer PureBreak.com.

News
essentielles
sur le
même thème