2 photos
Voir le diapo
roland garros, le tournoi le plus attendu de l'année par les tennismans francais va peut-être passer à la trappe pour Gilles Simon. Peu épargné par les pépins physiques depuis de nombreux mois, le nicois a aggravé sa lésion au genou droit récemment. On voit ça plus précisément sur

roland garros, le tournoi le plus attendu de l'année par les tennismans francais va peut-être passer à la trappe pour Gilles Simon. Peu épargné par les pépins physiques depuis de nombreux mois, le nicois a aggravé sa lésion au genou droit récemment. On voit ça plus précisément sur Adobuzz.


Crédit : © Johnny Lye - Fotolia.com

Au moins 4 semaines d'arrêt: c'est le triste constat que le francais a du établir avec son coach et les médecins. Gilles Simon (26eme mondial) a aggravé sa lésion au genou droit. A moins de 2 mois de roland garros, cette blessure tombe au plus mal.

En conférence presse depuis les terrains d'entraînement de roland garros mercredi 7 avril 2010, Gilles Simon a annoncé que la lésion au genou droit dont il souffre depuis le début de l'année s'est aggravée. Le joueur français va donc devoir se mettre au repos forcé pour une durée minimum de 4 semaines.

Il est très incertain pour roland garros mais refuse pour le moment de déclarer forfait tant qu'il y a de l'espoir. « Je ne vais plus rien faire pendant les deux semaines qui viennent, et je ne vais pas rejouer en compétition avant au moins quatre semaines, a déclaré le protégé de Thierry Tulasne. Je n'ai pas envie d'annoncer dès aujourd'hui que je suis forfait pour Roland-Garros, mais ça va être compliqué. »

!afi!

Sans doute pressé de reprendre début 2010 alors que cette blessure le perturbe maintenant depuis près d'un an, le finaliste du Masters 2008 ne se précipitera pas : « Tant pis si je suis trop court pour Roland-Garros, ou même un autre tournoi. Quand on n'est pas à 100% physiquement, on ne bat personne. Moralement, ce n'est pas facile, mais je n'ai pas le choix. »

Il passera d'ailleurs une IRM dans trois semaines pour faire le point sur l'évolution de sa blessure et prendre une décision définitive quant à sa participation au Grand Chelem parisien.

Un mois et demi après son retour et 4 éliminations prématurées respectivement à Marseille, Dubaï, Indian Wells et Miami, le Tricolore est de nouveau blessé, traînant sa peine et son immense frustration sur le court.

Après un début de saison très éprouvant autant physiquement que mentalement, ce forfait pour le plus grand tournoi de l'année serait une immense déception. On croise les doigts pour toi Gilles.

Gilles Simon
US Open 2011 de tennis : programme du mardi 6 septembre avec le français Gilles Simon
US Open 2011 de tennis : programme du mercredi 31 août avec 4 français
Coupe Davis 2011 ... 1er tour ce week-end ... le programme avec France/Autriche
Open 13 de Marseille ... le programme du jour ... jeudi 17 février 2011
voir toutes les news de Gilles Simon Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème