Alexis Delassaux (Top Chef 2017) éliminé face à une erreur de Giacinta Trivero !
Pour cette neuvième semaine de compétition dans Top Chef 2017, les trois brigades ont dû s'affronter ce mercredi 22 mars 2017 lors d'une épreuve redoutable : la guerre des restos. Un gros clash a alors éclaté en cuisine entre Alexis Delassaux et Giacinta Trivero... C'est d'ailleurs entre ces deux candidats de la brigade d'Hélène Darroze que tout s'est joué...

Après l'élimination de Maximilien Dienst et le retour de Jean-François Bury dans Top Chef 2017, la compétition continue. Pour cette neuvième semaine, les trois brigades ont dû s'affronter lors d'une épreuve redoutable : la guerre des restos. Heureusement, chacune a pu compter sur le soutien d'un candidat éliminé. Ainsi, Carl Dutting est venu aider la brigade de Philippe Etchebest, Maximilien Dienst celle d'Hélène Darroze et Guillaume Sanchez celle de Michel Sarran.

Clash en cuisine...

Une épreuve durant laquelle la pression était à son comble, notamment dans l'équipe d'Hélène Darroze où un clash a éclaté en cuisine entre Giacinta Trivero et Alexis Delassaux. Et pour cause, la ganache préparée par Giacinta pour le dessert était ratée et Alexis n'a pas hésité à le lui faire remarquer. Une erreur qui les a fait perdre : ce sont Jérémie Izarn et Julien Wauthier qui ont finalement remporté l'épreuve.

Alexis Delassaux (Top Chef 2017) éliminé face à une erreur de Giacinta Trivero !

Giacinta sauvée à cause d'une erreur !

Giacinta Trivero, Alexis Delassaux, Jean-François Bury et Franck Pelux se sont alors affrontés lors de l'épreuve de dernière chance, durant laquelle ils ont dû réaliser une bouchée à base de pomme de terre. C'est Alexis qui s'est finalement fait éliminer... face à Giacinta qui a pourtant commis une erreur. Alors qu'elle voulait faire des chips, celles-ci se sont transformées en pommes de terre soufflées. Un accident que les chefs ont pris pour une maîtrise technique et qui l'a sauvé !

Une élimination que les internautes n'ont pas compris...

Top Chef
Noëmie Honiat (Top Chef) et Quentin parents pour la 2e fois : ils dévoilent le prénom de leur fille
Noémie Honiat (Top Chef) enceinte : déjà un deuxième enfant avec Quentin Bourdy 👶
Jean-François Piège (Top Chef) métamorphosé : découvrez sa perte de poids impressionnante
Noémie Honiat (Top Chef) et Quentin Bourdy fêtent les 1 an de leur fils : leur adorable message 🎂
voir toutes les news de Top Chef Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème