Game of Thrones saison 8 : Kit Harington pressé que la série s'arrête
Game of Thrones saison 8 : Kit Harington pressé que la série s'arrête
Pendant que les fans de Game of Thrones comptent les jours avant la diffusion de la saison 8, Kit Harington compte les jours restant avant la fin du tournage. Oui, l'interprète de Jon Snow a hâte de tourner la page. Attention spoilers.

Tout le monde n'est pas triste à l'idée de voir Game of Thrones prendre fin. Tandis que le tournage de la saison 8 - qui sera la dernière, va prochainement débuter, Kit Harington a confié à Digital Spy être heureux de pouvoir tourner la page. Si l'interprète de Jon Snow va évidemment regretter son personnage, les plateaux, l'histoire et les équipes : "J'échangeais dernièrement des mails avec David Benioff et Dan Weiss (les créateurs) et nous étions tous sentimentaux", il a surtout hâte de récupérer du temps libre.

Kit Harington a hâte de finir Game of Thrones

Ce n'est pas une surprise, tourner une saison de Game of Thrones est à la fois épuisant et long. Deux éléments pas toujours simples à gérer pour une carrière, comme le dévoile Kit Harington : "Game of Thrones prend fin au moment parfait pour moi et pour tous ceux qui sont impliqués dessus. (...) Ça sera vraiment libérateur, surtout en pensant à l'année entière de libre à venir. [Pour Game of Thrones] vous tournez pendant au moins 6 mois, or la moitié des projets que vous aimeriez faire sont souvent tournés durant ces 6 mois. Il y a donc beaucoup de choses que vous ne pouvez pas faire. J'ai hâte de terminer le tournage. Et puis 8 saisons est une durée parfaite. Je n'aurais pas aimé que cela dure plus longtemps".

Nouveau métier pour l'acteur ?

Malheureusement pour les fans de l'acteur, les futurs projets qui le font tant rêver ne le verront pas nécessairement passer devant la caméra. Au contraire, c'est un autre métier qui l'intéresse : "J'ai quelques idées que j'aimerais explorer en tant que producteur. J'ai beaucoup appris avec ceux de Game of Thrones, sur ce que ce job implique. J'ai trouvé le côté production de Gunpowder [sa nouvelle série, ndlr] fascinant. J'aimerais en faire plus. Je trouve que cela me permet de m'ouvrir différemment à la création".

Game of Thrones - Saison 8
Game of Thrones : HBO réfléchit à trois autres spin-off très spéciaux
Game of Thrones : enfin une bonne nouvelle pour les livres ? George R.R. Martin se confie
Game of Thrones : nouveau spin-off ? HBO aimerait produire... une série d'animation
Game of Thrones : un 2ème spin-off en préparation contre l'avis de George R.R. Martin ?
voir toutes les news de Game of Thrones - Saison 8 Découvrir plus d'articles