Dimanche, c'est le jour de Game of Thrones outre-Atlantique ! C'est donc hier que HBO diffusait l'épisode 3 de la saison 5, nouvel inédit qui sera aussi diffusé en France ce lundi 27 avril sur OCS. Mais pour ceux qui n'ont pas envie d'attendre, retour sur 5 moments clés de ce nouvel inédit avec un mariage, une surprise et un Jon Snow très (très) énervé. Attention, cet article contient des spoilers.

Le mariage le moins passionnant de la série

Après le Red Wedding et le Purple Wedding, il y avait de quoi craindre le nouveau mariage de la saison 5 de Game of Thrones. Mais au final, il ne s'est rien passé quand Margaery (Natalie Dormer) a épousé Tommen (Dean-Charles Chapman). Enfin, rien à part nous avoir bien dégoûtés face aux révélations de Margaery sur sa nuit de noce avec le fils de Cerseï (Lena Headey). Si on pouvait éviter les détails à l'avenir, ce serait mieux pour notre estomac...

La VDM de Sansa

Vous aviez remarqué que Sansa (Sophie Turner) avait bien la poisse depuis le début de la série ? Ca se confirme ! Dans ce nouvel inédit, la jeune femme apprenait que Littlefinger (Aidan Gillen) avait conclu un pacte pour la marier à Ramsay (Iwan Rheon) aka celui qui a castré Theon. Seule chose positive au tableau ? Elle pourrait bien utiliser ce rapprochement pour venger les morts de son frère Robb et de sa mère.

Jon Snow, pas content

Dans le dernier épisode, Jon Snow (Kit Harington) était élu Lord Commander de la Garde de Nuit. Une position qui lui permet de revenir en position de force face à Stannis (Stephen Dillane) et de refuser son offre de prendre le nom de Stark. Mais Jon Snow doit aussi faire face à certains membres de la Garde qui défient son autorité. La solution ? Décapiter l'un des membres qui s'était opposé à lui. Efficace mais sanglant.

Game of Thrones saison 5, épisode 3
Game of Thrones saison 5, épisode 3

Queen vs wild

De son côté, Cerseï ne vit pas la meilleure période de sa vie. Tommen marié et Jaime (Nikolaj Coster Waldau) parti du côté de Dorne, elle va à la rencontre de High Sparrow (Jonathan Pryce), le leader des sparrows. L'occasion pour la reine de se confronter au bas-peuple (mon dieu, des gens sans chaussures !) et de proposer un marché au leader du groupe religieux. Mais quel plan a-t-elle en tête ?

Taken

En route pour Meereen pour rencontrer Daenerys (Emilia Clarke), Tyrion (Peter Dinklage) en a marre de rester enfermé et décide d'explorer une ville. Sauf qu'il aurait mieux fait d'écouter Varys (Conleth Hill) puisqu'après un passage dans un bordel, il croise la route de Jorah (Iain Glen) qui l'enlève et semble prêt à le "livrer à la Reine". A retenir pour le futur : mettre une capuche ne sert pas à cacher son identité.

Game of Thrones saison 5, épisode 3
Game of Thrones saison 5, épisode 3

Le moment émotion de la semaine

Il est attribué à Arya (Maisie Wiliams) qui s'apprête à rejoindre l'Ordre des Sans-Visage et cache son épée dans une pile de rochers.

Game of Thrones saison 5, épisode 3
Game of Thrones saison 5, épisode 3
Game of Thrones - Saison 5
Emmy Awards 2015 nominations : Game of Thrones, Murder et Homeland en lice
Game of Thrones saison 5 : déçu par la mort du final, Barack Obama s'explique avec le réalisateur
Game of Thrones saison 5 : une doublure pour Cerseï nue, Lena Headey justifie son choix
Game of Thrones saison 5 : Cersei nue dans le final ? C'était une doublure, la preuve...
voir toutes les news de Game of Thrones - Saison 5 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème