Game of Thrones saison 5 : bientôt la fin de la série ? 
Game of Thrones saison 5 : bientôt la fin de la série ? 
Est-il préférable d'avoir moins de saisons de Game of Thrones, mais de qualité, ou plus de saisons avec le risque d'être plus souvent déçu ? Ça tombe bien, c'est à cette question que les créateurs ont tenté de répondre et de nous rassurer lors d'une récente interview.

Bientôt la fin pour Game of Thrones

Les années passent mais Game of Thrones ne faiblit toujours pas. Au contraire, alors qu'HBO a récemment débuté la diffusion de sa saison 5, Tyrion, Jon Snow & Cie ont une nouvelle fois eu le droit à des audiences records. Une bonne nouvelle ? Pas forcément, puisque ces excellents chiffres pourraient pousser la chaîne ou les producteurs à profiter de leur poule aux oeufs d'or plus longtemps que prévu, au risque de lui faire perdre de son intérêt.

Toutefois, si cette inquiétude est justifiée, on peut toujours compter sur les créateurs David Benioff et D.B. Weiss pour préserver la série. Interrogés par Variety sur l'avenir de Game of Thrones, ils ont en effet confirmé qu'ils n'étaient pas prêts à ruiner les intrigues, simplement pour le plaisir de faire durer le show.

Les créateurs font attention à la durée

Au contraire, Benioff a précisé : "On a une idée de la durée précise que l'on veut pour la série et on veut s'y tenir. On est en train de commencer à écrire la saison 6. Avec de la chance on aura une réponse (de la chaîne, ndlr) assez rapidement. On peut encore faire 4 années avec de bonnes histoires. Mais l'une des choses qui nous a toujours excité avec la série, et que l'on a pitché à HBO, c'est que ce n'est pas une série normale. Il y a une véritable histoire avec un début, un milieu, une fin. On sait quelle fin ça sera. Donc l'idée n'est pas d'étirer le tout de quelques années en plus, juste parce qu'on s'amuse bien à le faire et que ça rapporte de l'argent. Ça sonnerait comme une trahison."

Des propos appuyés par Weiss, qui s'est lancé dans une métaphore sur une excellente fête qui dure trop longtemps au point de dégénérer, avant de conclure : "On veut rentrer à la maison avant d'être couvert de honte".

Reste désormais à espérer qu'ils n'oublieront pas ces paroles avec le temps...

A lire aussi : Ces situations insolites qu'on ne voit QUE dans les séries... / Pretty Little Liars saison 6 : Aria, Spencer, Hannah & cie de retour le... / Teen Wolf saison 5 : bientôt la fin de la série ? Dylan O'Brien pessimiste

Game of Thrones - Saison 5
Emmy Awards 2015 nominations : Game of Thrones, Murder et Homeland en lice
Game of Thrones saison 5 : déçu par la mort du final, Barack Obama s'explique avec le réalisateur
Game of Thrones saison 5 : une doublure pour Cerseï nue, Lena Headey justifie son choix
Game of Thrones saison 5 : Cersei nue dans le final ? C'était une doublure, la preuve...
voir toutes les news de Game of Thrones - Saison 5 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème