3 choses que l'on veut voir dans le final de Game of Thrones
3 choses que l'on veut voir dans le final de Game of Thrones
C'est ce dimanche 15 juin qu'HBO diffusera le final de la saison 4 de Game of Thrones. Et comme nous l'a rappelé le récent épisode 9, on peut déjà s'attendre à énormément d'action et beaucoup de belles choses. Toutefois, si la série nous en met régulièrement plein les yeux et ne nous déçoit que très rarement, elle nous a également habitué à quelques ratés au moment de conclure. Résultat, afin de s'assurer un très bon final, voici 3 choses que l'on veut voir absolument. Attention spoilers.

On veut... enfin de vrais effets spéciaux

On veut plus d'effets spéciaux
On veut plus d'effets spéciaux

Même si on ne regarde pas spécialement pour ses énormes scènes d'action, ses dialogues et intrigues étant largement suffisants pour nous satisfaire, la série nous a tout de même prouvé qu'elle était capable de nous faire rêver avec ses effets spéciaux. Le problème ? Elle passe son temps à nous frustrer en nous promettant énormément (les marcheurs blancs, les dragons, les géants...) mais en n'allant jamais jusqu'au bout des choses, préférant faire traîner le tout un maximum. Ainsi, alors que les créateurs promettent sera le de la série, grâce notamment aux effets spéciaux, on croise les doigts pour assister à un festival de plaisir visuel. Oui, on veut voir les Marcheurs Blancs se mêler à la future bataille, oui, on veut voir autre chose que les ombres des dragons et oui, on veut voir Jon Snow décapiter l'un des trolls. Après 4 ans d'attente, on l'a quand même mérité.

On veut... que le karma frappe

On veut que les Lannister paient
On veut que les Lannister paient

C'est probablement LE moment marquant de la saison, . Toutefois, si ce passage était aussi génial que jouissif, ce n'est pas encore suffisant pour combler la des Stark. Résultat, puisqu'Oberyn n'a pour faire souffrir les Lannister, on croise les doigts pour que ce soit une guerre interne qui éclate. Traduction ? On veut voir Jaime sauver Tyrion - injustement condamné à mort, en se débarrassant au passage de Cersei. Alors ok, on n'aura plus personne à détester ensuite, mais quand on voit à quel point les Stark ont souffert ces dernières années, il est temps que les Lannister "paient" enfin leurs dettes.

On veut... que Daenerys soit utile

On veut que Daenerys serve à quelque chose
On veut que Daenerys serve à quelque chose

Alors que le personnage d'Emilia Clarke nous avait enthousiasmé durant les trois premières saisons, Daenerys s'est – à notre plus grande tristesse – montrée d'une inutilité affligeante cette année. A force de faire 1 pas en avant, 3 pas en arrière, son histoire n'avance plus du tout. Résultat, il est temps que la belle blonde prenne enfin conscience de sa puissance et décide de passer à l'attaque. Et si on sait que les délais sont trop courts pour la voir attaquer le Royaume de Port-Real en chevauchant l'une de ses créatures, on veut tout de même la voir s'échauffer en massacrant un maximum d'ennemis sur son chemin. Avoir une telle armée et ne rien faire avec, c'est un véritable gâchis.

Game of Thrones - Saison 4
Game of Thrones saison 4 : qui est Pedro Pascal alias Oberyn Martell ?
Game of Thrones saison 4 : ces 5 moments qui nous ont laissé sans voix
Game of Thrones saison 4 : Daenerys au coeur d'un making-of passionnant
Game of Thrones : 10 choses que vous ne savez (peut-être) pas sur la série
voir toutes les news de Game of Thrones - Saison 4 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème