Game Of Thrones saison 8 : George R.R. Martin pas content de la fin de la série
Game Of Thrones saison 8 : George R.R. Martin pas content de la fin de la série
C'est ce dimanche 14 avril qu'HBO et OCS débuteront la diffusion de la saison 8 de Game of Thrones, qui sera la dernière. Vous ne vous vous souvenez plus de rien ? Pas d'inquiétude, on vous a fait un résumé ultra-express rien que pour vous.

Ça raconte quoi ?

Dans un monde façon Moyen-Age mais en plus stylé (il y a des sorcières, des dragons, des zombies glacés), de nombreuses familles royales au sein du Royaume de Westeros se battent pour conquérir le Trône de Fer. Celui-ci est peut-être terriblement inconfortable pour les fesses, mais il permet de régner sur tout le monde et d'être riche comme personne. Et logiquement, cela entraîne des alliances, complots, trahisons, morts choquantes et batailles épiques.

A l'heure actuelle, Cersei Lannister est sur le Trône mais est menacée par tout le monde : sa famille qui la trouve complètement dépassée, son peuple qui la trouve surcotée, les Marcheurs Blancs qui veulent tuer tout ce qui bouge, Daenerys Targaryen qui assure que sa famille avait dit 'Prems' et Sansa Stark / Jon Snow qui veulent simplement se venger des trahisons dont ils ont été victimes.

Game of Thrones : le résumé maxi-express de la série
Game of Thrones : le résumé maxi-express de la série

Les Stark

Bran

Au début de la série, Bran était un fan d'escalade et grimpait n'importe où. Une passion qui l'a finalement rendu paraplégique. La faute à quoi ? Il a malencontreusement aperçu Cersei et Jaime Lanister, une soeur et un frère, en train de faire des cochonneries et ces derniers ont souhaité se débarrasser de lui pour qu'il se taise en le poussant du haut d'une tour. Depuis ? Contraint de fuir pour sauver sa peau de Stark (qui coûte visiblement très chère), il a voyagé un peu partout et s'est retrouvé au coeur d'une aventure hors du commun. Pour faire simple, il est devenu la Corneille à Trois Yeux ce qui lui permet de vivre des trucs encore plus fou qu'un mec sous LSD. Il a ainsi déjà voyagé dans le passé pour faire d'Hodor son protecteur pour la vie (quitte à le rendre simplet), il a voyagé dans le passé pour découvrir la vérité sur sa famille, il voit des trucs que personne d'autre ne voit et il partage une connexion flippante avec le Night King.

Au début de cette saison 8, il s'annonce comme une arme redoutable pour vaincre les Marcheurs Blancs - qui devraient tenter de le tuer à cause d'une sombre histoire d'enfants dans une forêt, mais il pourrait également ruiner la vie sexuelle de Jon Snow en lui parlant de son arbre généalogique. Un personnage badass sur le papier, avec une coupe de Playmobil dans la vraie vie.

Game of Thrones : le résumé maxi-express de la série
Game of Thrones : le résumé maxi-express de la série

Sansa

Le mot malchance a été spécialement inventé pour elle. Premièrement, elle a eu un coup de foudre pour la plus grosse raclure du Royaume : Joffrey Baratheon. Difficile de faire pire niveau pervers narcissique. S'aimant plus qu'il n'aimait les autres, il s'était amusé à faire chasser sa famille, tuer (devant elle) son père et l'a même forcée à épouser Tyrion, un mec sympa mais vieux et nain. Heureusement, elle a pu s'échapper. Malheureusement, cela n'a pas réellement amélioré ses conditions de vie. Manipulée par un homme qui se faisait appeler "Petit doigt", elle s'est en effet retrouvée mariée de force à Ramsay Bolton, un sadique de première compétition (on parle d'un mec qui coupe des zizis pour le plaisir). Résultat ? Humiliée et violée, la Stark a rapidement découvert ce que signifie l'expression "être au fond du trou". Toutefois, plus Sansa souffre dans la série et plus elle devient forte. Et elle nous l'a récemment prouvé avec badasserie. D'abord en s'échappant, puis en se vengeant de Ramsay avec des chiens affamés, puis en reprenant le contrôle du Nord afin de redorer le blason des Stark, devant de vieux barbus misogynes.

Prête à tout pour se venger des Lannister dans cette saison 8, elle peut compter sur le soutien de sa famille retrouvée (Arya/Jon). Seul bémol, son manque de confiance envers les petits nouveaux et son ambition personnelle pourraient jeter un froid lors de l'arrivée de Daenerys.

Game of Thrones : le résumé maxi-express de la série
Game of Thrones : le résumé maxi-express de la série

Arya

Qu'on se le dise, Arya a autant souffert que Sansa (on parle quand même d'une héroïne qui a dû partager une scène avec Ed Sheeran). Toutefois, elle a toujours su profiter de ses mésaventures pour nous rappeler que malgré son jeune âge, elle est bien la plus badass de sa famille. Ainsi, après avoir vu son père se faire décapiter et sa famille se faire trahir, elle a tout simplement créé une liste de personnes à tuer pour se venger. Et à cette occasion, elle s'est endurcie en solo à la dure, puis auprès d'un mec aussi fou qu'attachant (le Limier), et s'est enfin lancée dans un entrainement aussi WTF que WTF en compagnie de Jaqen H'ghar. Sérieusement, on parle d'un truc où elle a dû apprendre à vivre aveugle et accepter de se faire bolosser comme une victime afin d'être capable de prendre le visage des gens qu'elle tue. La bonne nouvelle c'est que ça a payé et elle est désormais une redoutable tueuse. Égorgement, empoisonnement... demandez le programme, elle sait tout faire, en témoigne Walder Frey qui a payé pour le Red Wedding.

De retour à Winterfell auprès de sa soeur afin de l'aider à mener à bien ses objectifs, elle apparaît comme la soldate la plus fidèle et efficace de la série. Mais surtout, Cersei peut trembler, son nom est encore sur la liste et elle ne l'a pas oubliée...

Game of Thrones : le résumé maxi-express de la série
Game of Thrones : le résumé maxi-express de la série

Jon Snow

Au début, Jon Snow faisait la gueule tout le temps et ne savait rien. Aujourd'hui, Jon Snow fait toujours autant la gueule mais sait désormais plein de choses. Il sait comment défoncer les Marcheurs Blancs après les avoir déjà affrontés deux fois, il sait comment défier la mort après avoir déjà ressuscité, il sait comment rassembler des peuples après avoir réuni les sauvages qui puent aux gens normaux d'une façon assez stylée, il sait manier l'épée et combattre dans des batailles impossibles et il sait comment flatter son égo en choppant les plus belles filles de la série. D'abord Ygrid, une rousse dominatrice, puis ensuite Daenerys, une blonde dominatrice.

Au début de la saison 8, Jon aura deux objectifs : se débarrasser des zombies glacés et aider Daenerys à accéder au trône. Simple comme bonjour ? Presque. Car Jon Snow ne sait finalement pas tout. Daenerys, sa partenaire de galipettes sous la couette, est en fait sa tante. Résultat, au-delà du truc dégueu de cette relation, c'est lui le plus légitime pour le Trône. Et forcément, lorsqu'il va l'apprendre, ça ne devrait pas plaire à sa belle et ruiner ses plans romantiques.

Game of Thrones : le résumé maxi-express de la série
Game of Thrones : le résumé maxi-express de la série

Les Lannister

Cersei

Comment résumer l'aventure de la Lannister depuis les débuts de la série ? Karma. A chaque fois qu'elle a imaginé et mis en place un coup bas, il lui est arrivée un malheur. Ainsi, après avoir forniqué avec son frère, trahi les Stark, tué les Tyrell en faisant exploser le septuaire, méprisé son peuple... elle a vu son fils Joffrey se faire empoisonner, sa fille Myrcella se faire empoisonner, son fils Tommen se suicider ou encore son peuple se rebeller et la forcer à marcher nue dans la rue pendant qu'il lui balançait des tomates à la figure. De quoi lui apprendre à se calmer et s'excuser ? Mais pas du tout ! Plus bornée que jamais, la Lannister - protégée par un monstre zombie, vient de s'allier à Euron Greyjoy afin de trahir Sansa/Jon/Daenerys pendant qu'ils affronteront les Marcheurs Blancs.

Et bien évidemment, le fameux karma devrait encore une fois lui retomber sur la tête. Ainsi, la saison 8 devrait voir Jaime lui tourner le dos, son alcoolisme causer une fausse couche et Arya (ou Tyrion) la tuer. Après tout, il est important de le rappeler : une prophétie morbide plane au-dessus de son crâne depuis sa naissance. Oui, ses dettes devraient bientôt être payées...

Game of Thrones : le résumé maxi-express de la série
Game of Thrones : le résumé maxi-express de la série

Jaime

Jaime, c'est Dr Jekyll et Mister Hyde. D'un côté c'est une véritable ordure capable de jeter un enfant du haut d'une tour pour se taper sa soeur tranquillement ou suivre les ordres comme un toutou pour le bien de sa famille, et d'un autre c'est un mec cool que l'on a envie d'apprécier. Après tout, à l'instar des Stark, le mec a pas mal morflé dans la série. Au programme ? Il s'est fait traîner en laisse à cause de son nom de famille, on lui a coupé la main par plaisir ce qui le rend totalement inutile au combat (et tue ainsi son moral), on l'a envoyé affronter un ours, il a vu ses gosses mourir et il a même vu ses cheveux être coupés.

Le point positif, c'est qu'à l'inverse de sa soeur, il apprend de ses expériences. Aussi, il se trouve désormais (presque) du côté des gentils et semble prêt à mettre sa vie en danger pour la bonne cause. On ne sait pas ce que lui réserve la saison 8, mais une mort au combat semble probable.

Game of Thrones : le résumé maxi-express de la série
Game of Thrones : le résumé maxi-express de la série

Tyrion

De base, Tyrion avait tout pour s'attendre à une vie de merde : nain et moche (au contraire de ses frangins), il a en plus causé la mort de sa mère en arrivant au monde, ce qui lui a valu la rancoeur de son père. Heureusement, il a rapidement découvert les bienfaits de l'alcool et des prostitués afin d'oublier les mésaventures de la vie. C'est tout ? Non, bien évidemment. Comme n'importe quel personnage de film romantique cliché, sa mocheté cache en fait une grande intelligence et un grand courage, en témoigne sa vilaine cicatrice sur le visage obtenue lors d'une bataille épique. Alors okay, Tyrion n'est pas un saint (il a tué de ses mains Shae, sa copine, et n'a même pas attendu que son père s'essuie les fesses avec du PQ pour le transpercer d'une flèche), mais il est probablement le héros le plus passionnant à écouter et suivre.

Désormais aux côtés de Daenerys - et donc contre sa famille, même s'il n'arrive pas à l'admettre, il est l'homme qu'il faut écouter (sa sagesse n'a d'égale que sa malice) et cette saison 8 devrait être la sienne. En plus de la concrétisation de la prophétie qui pourrait le voir tuer sa soeur (vengeant ainsi le procès qu'elle avait osé lui intenter et le mariage qu'elle lui avait arrangé avec une ado), il devrait également être le conseillé idéal au sujet de l'arbre généalogique de Jon et Danny. On ne sait pas s'il survivra à cette saison 8, mais rien que pour ses gifles envers Joffrey : MERCI.

Game of Thrones : le résumé maxi-express de la série
Game of Thrones : le résumé maxi-express de la série

Targaryen

Daenerys

Daenerys réussira-t-elle à s'asseoir sur le Trône, son objectif de toujours, afin de rendre la fierté à sa famille ? Difficile à dire. Ce que l'on sait toutefois, c'est que la Targaryen a vécu une incroyable aventure. D'abord mariée de force à Khal Drogo par son frère (qui n'hésitait jamais à la mater toute nue), la jeune femme a profité de sa présence auprès des Dothrakis pour s'endurcir et évoluer de façon incroyable. De victime non-consentante, elle est devenue une femme autoritaire, qui fait écho à l'évolution de Sansa. En même temps, on n'en attendait pas moins d'elle après l'avoir vu manger un coeur de cheval. Surnommée la "Mère des dragons" - parce qu'elle est tout simplement la mère de 3 dragons (enfin deux désormais, RIP Viserion), Daenerys est une sorte de dictatrice à la cool. De part son aventure, elle s'est en effet donnée pour mission d'émanciper les femmes, émasculer les hommes et libérer les esclaves. Ou presque. Si elle a bien fait tuer leurs maîtres, elle leur a également fait un lavage de cerveau à sa façon pour qu'ils la suivent et forment parfois son armée. Pas bête.

Aujourd'hui - après avoir prouvé qu'elle résistait au feu, qu'elle savait monter des dragons et qu'elle ne craignait pas des zombies glacés, Daenerys apparaît comme la mieux placée pour accomplir sa destinée. Probablement enceinte de Jon Snow, déjouant ainsi les pronostiques, sa grossesse pourrait aider à allier les clans et les peuples et instaurer une nouvelle ère à Westeros. Enfin ça, ça sera à condition de ne pas perdre un autre dragon au combat...

Game of Thrones : le résumé maxi-express de la série
Game of Thrones : le résumé maxi-express de la série
Game of Thrones - Saison 8
Game of Thrones : Nathalie Emmanuel (Missandei) victime de propos sexistes sur le plateau
Game of Thrones : la "danse des dragons" au coeur du spin-off, premiers détails connus
Game of Thrones : Kit Harington défend et explique la fin de Jon Snow
Game of Thrones : tu sais que la série te manque de trop quand...
voir toutes les news de Game of Thrones - Saison 8 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème