Qui va gagner Top Chef 2013 ? La finale de l'émission, ce lundi 29 avril à partir de 20h50 sur M6, a été un peu gâchée par le chef du Crillon, Christopher Hache. Sur Twitter, ce dernier a en effet dévoilé le nom du futur gagnant, alors que trois candidats sont encore en lice. Vraie info ou simple pronostic ? Pour le jury, peu importe : ce tweet est tout simplement "nul à chier". Rien que ça.

MISE A JOUR (finale) : Comme annoncé, Naoelle a remporté Top Chef 2013 face à Florent.

Christopher Hache, chef du Crillon et mentor de l'ex-candidate Latifa, a-t-il gâché le suspens de la finale de Top Chef 2013 ? Même s'il a, depuis, essayé de se rattrapper, le chef - qui a annoncé la victoire d'un candidat sur Twitter - s'est en tout cas mis Ghislaine Arabian et Christian Constant à dos.

"C'est nul à chier"

Invités de l'émission "Le grand direct des médias" ce matin sur Europe 1, Ghislaine Arabian et Christian Constant ont rendu hommage aux qualités des trois finalistes et en ont profité pour clasher Christopher Hache. Alors que Jean-Marc Morandini s'est plaint des fuites, Christian Constant s'est lâché contre son confrère : "Je trouve que c'est nul. C'est nul à chier. Je pense qu'il y a des règles à respecter, c'est un concours, c'est un jeu". Et d'ajouter : "En plus ce garçon, il a participé à l'émission. Il était à l'émission des mentors. Je trouve que c'est nul qu'il ait dit ça". On ne rigole pas dans Top Chef 2013 !

Ghislaine Arabian en colère

Christian Constant n'est pas le seul à pousser un coup de gueule. Fidèle à sa réputation, Ghislaine Arabian n'a pas non plus mâché ses mots : "Moi j'étais en colère, j'ai trouvé que c'était une honte d'aller divulguer des informations, d'essayer de se faire mousser... Que ce soit vrai ou faux, c'est une manière de se faire mousser, de dire 'moi, je sais mieux que les autres'". Rappelant qu'"il y a toujours une règle de confidentialité, à n'importe quel niveau, dans n'importe quel métier", la chef a regretté le geste de Christopher Hache : "C'est pas très chouette. C'est pas joli".

Des réactions qui prouvent que Christopher Hache a dévoilé le bon nom ? Pour savoir qui de Naoëlle, Florent ou Jean-Philippe a gagné la finale et succède au grand gagnant de 2012, Jean Imbert, rendez-vous ce soir sur M6.

Top Chef 2013
Jean-Philippe Watteyne (Top Chef) : son resto encore cambriolé... pour 80 euros
Florent Ladeyn et Stéphanie Le Quellec (Top Chef) étoilés du Guide Michelin
Jean-Philippe Watteyne (Top Chef 2013) tabassé à la sortie de son restaurant
Naoëlle D'Hainaut et Yoni Saada (Top Chef 2013) : le retour des crevettes
voir toutes les news de Top Chef 2013 Découvrir plus d'articles