Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Gagnant de Top Chef 2019 : Samuel rescapé et vainqueur généreux, il partage ses gains avec Guillaume
Samuel n'aura pas vécu un parcours comme les autres dans Top Chef 2019, diffusé sur M6. Eliminé face à Camille Maury au mois de mars, le candidat avait finalement réintégré le concours de cuisine... avant de le remporter ce mercredi 8 mai 2019. Le chef privé de l'Ambassade de Belgique à Tokyo (Japon) est donc le grand gagnant : il a d'ailleurs décidé de partager ses gains avec son rival Guillaume. Un pacte fait avant la finale.

Samuel, grand gagnant de Top Chef 2019

Après de longues semaines de compétition acharnée, on connaît enfin le nom du gagnant de Top Chef 2019 : il s'agit de Samuel, le favori des téléspectateurs depuis le début. Le candidat a remporté le jeu avec 53,08% des votes contre 46,02% pour son rival, Guillaume. Une victoire d'autant plus belle pour le chef privé de l'Ambassade de Belgique à Tokyo (Japon) puisqu'il avait été éliminé du concours avant d'être repêché quelques jours après. Même si certains internautes ne trouvent pas juste qu'il gagne Top Chef 2019, d'autres n'ont pas manqué de partager leur joie sur Twitter.

Samuel est donc reparti avec un beau chèque de 53 080 euros... enfin pas vraiment puisqu'il a décidé de reverser 10% de sa part à son ami Guillaume : un pacte qu'ils avaient fait avant la finale. "On était super copains et avant la finale, on s'était dit qu'on ne voulait pas qu'il y en ait un qui ait tout, et l'autre rien (...) C'était une évidence, tout de suite quand on s'est parlé, on était d'accord là-dessus", a confié le vainqueur de Top Chef 2019 à Purepeople.

"Ce n'était pas vraiment une finale"

En tout cas, Samuel a vécu une finale en demi-teinte face à son acolyte : "Ça n'a pas été une partie de plaisir dans un sens parce que ça a été vraiment 10 heures très compliquées mais j'ai pris beaucoup de plaisir parce que j'étais face à mon super pote. On était ensemble tous les deux et ce n'était pas vraiment une finale... Dans tous les cas, celui qui gagnait, l'autre était content pour lui. Il y avait un état d'esprit très sain et j'ai pris beaucoup de plaisir à la faire contre et avec Guillaume."

Top Chef 2019
Samuel, gagnant de Top Chef 2019, dévoile comment il va dépenser ses gains
Gagnant de Top Chef 2019 : Samuel rescapé et vainqueur généreux, il partage ses gains avec Guillaume
Top Chef 2019 : faites-vous livrer un plat de la finale directement à la maison
Alexia Duchêne (Top Chef 2019) critiquée sur les réseaux sociaux : sa réponse aux haters
voir toutes les news de Top Chef 2019 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème