Gaëlle (Les Marseillais & Les Ch'tis VS le reste du Monde) pas d'accord avec le couple Vincent / Milla : "J'ai du mal à la cerner"
Gaëlle (Les Marseillais & Les Ch'tis VS le reste du Monde) pas d'accord avec le couple Vincent / Milla : "J'ai du mal à la cerner"
C'est face à Virgil que Gaëlle a intégré l'aventure des Marseillais et des Ch'tis VS Le Reste du Monde sur W9, ce mardi 30 août 2016. A cette occasion, la Ch'ti s'est confiée à PRBK. Le choix d'Hillary, son intégration parmi les Marseillais, le couple Vincent / Milla ... Elle nous dit tout !

PureBreak : Qu'est-ce qui t'a convaincu de participer aux Marseillais et les Ch'tis VS Le Reste du Monde ?

Gaëlle : J'étais assez curieuse de voir comment les Ch'tis et les Marseillais allaient être unis. Parce que chacun s'est fait la peau lors des saisons précédentes et je voulais voir ce que ça allait donner les deux mélangés.

Les Ch'tis ont toujours été opposés aux Marseillais. Ça fait quoi d'être dans le même camp ?

J'ai bien aimé. C'est étrange au début. Parfois, on se trompe : on a envie de faire la guerre alors que non, on est ensemble. C'est un peu bizarre parce qu'on est habitué à être l'un contre l'autre. Ça fait quand même d'assez belles surprises.

Ton intégration s'est bien passée ?

Plus ou moins. Après, c'est toujours pareil. Dans un groupe, y'a toujours des petits différends, y'a des forts caractères de chaque côté. Mais c'est très bon enfant, comme d'habitude. Je me suis sentie tout de suite bien intégrée avec les Ch'tis et les Marseillais. En même temps, on était déjà soudé lors de la dernière émission, j'étais très bien avec tout le monde, sauf avec Adixia.

T'attendais-tu à rentrer face à Virgil ?

Non, on ne peut pas le savoir. Combien de fois j'y ai cru parce qu'on était bien lancé et puis à la dernière minute on perdait, donc j'y ai cru que quand l'épreuve était finie, clairement.

Le comportement d'Hillary face à lui t'a-t-il surpris ?

Non, parce que ça faisait déjà un petit moment qu'il y avait déjà des petits soucis entre eux. Je pense qu'elle a eu raison d'agir comme ça. Et puis Hillary, c'est une compétitrice, elle n'a pas le temps donc je ne suis pas étonnée. J'étais sûre qu'elle allait viser.

A-t-elle eu raison de ne pas partir avec lui et de rester dans l'émission ?

Sans porter de jugement, je pars du principe que si j'étais à sa place, déjà mon mec ne serait pas venu, comme ça c'est réglé. C'était un peu dangereux et j'avais déjà prévenu Hillary. Je lui ai dit que, son copain dans l'aventure, ça ne faisait pas bon ménage. Moi je ne l'aurais pas fait venir.

Que penses-tu de son rapprochement avec Kevin ?

Ça fait longtemps que Kevin tourne autour d'Hillary. C'est toujours la même histoire, on attend toujours qu'à un moment donné, il se passe quelque chose. Mais bon, Kevin, c'est le même que Julien, il ne faut pas se faire d'illusion. Faut le voir comme une amourette de vacances. Pour se poser, je pense que Kevin n'a pas encore rencontré la femme de sa vie...

En parlant de Julien, comment se sont passées tes retrouvailles avec lui et avec Manon Marsaut ?

Y'a eu aucun soucis parce qu'avec Julien, il n'y a rien eu, seulement un bisou à son anniversaire mais on ne s'est pas mis ensemble. C'était l'euphorie, le fun, c'était rigolo parce qu'on n'avait rien à voir. D'ailleurs, Manon ne m'a même pas parlée. C'est même pas une question que je me suis posée, moi j'étais contente de retrouver tout le monde. Julien, je m'entends bien avec lui en tant que pote et ça n'a pas changé.

Tu as aussi retrouvé un Vincent fortement attiré par Milla. Est-ce que ça t'a surpris ?

Oui, très surprise. Pas d'accord, même. Je n'ai pas trop compris et d'ailleurs, j'ai eu un blocage dès le début. J'ai du mal à cerner Milla, je ne la connaissais pas avant.

Que penses-tu de la réconciliation entre Adixia et Tressia ?

Tant mieux pour elles. On a dit que c'était moi qui avais manipulé Tressia : c'est facile de jeter la première pierre quand la personne n'est pas là. Mais non, je ne regrette pas d'avoir voté contre Paga, je referais la même chose. Après je n'ai pas la même relation avec elles qu'avec Vincent ou Hillary donc ça n'a pas bouleversé ma vie.

Aujourd'hui, où en est votre relation avec Adixia ?

En fait, je l'oublie parfois. On ne s'est jamais reparlée depuis l'année dernière, je ne cherche pas la réconciliation ou quoique ce soit. Je fais ma vie.

Plusieurs couples se sont formés dans LMLCVSMonde. T'es-tu rapprochée de quelqu'un ?

Non, pas du tout. Je n'y suis pas allée dans l'optique de rencontrer quelqu'un. Je n'étais pas intéressée en plus. Après, si j'avais eu un coup de coeur pour quelqu'un, peut-être qu'il se serait passé quelque chose. Et encore, ça m'étonnerait vraiment, parce que, aujourd'hui, j'ai envie de me poser et j'ai envie de préserver ma vie privée. Je la préserverai beaucoup plus avec quelqu'un qui n'est pas connu.

Es-tu un coeur à prendre ?
Non (rires). Et ça se passe bien, très bien même. S'il y a une chose sur laquelle je suis discrète, c'est bien ça. C'est mon jardin secret et je préfère le garder secret, c'est mieux.

Tu as de nombreux projets à côté, est-ce une façon de te détacher progressivement de la télé-réalité ?

Oui. Ça fait un an que je n'avais pas fait de télé. Si j'ai participé aux LMLCVSMonde, c'était pour me retrouver un peu avec les Ch'tis et les Marseillais. Mais j'ai refusé beaucoup de programmes, on m'a proposé plein de choses, sur NRJ12 et plein d'autres chaînes. Je n'ai pas voulu.

Quels sont tes projets ?

Depuis un an, j'ai pris des cours de chant, j'ai pris des cours de théâtre, j'ai beaucoup bossé sur Paris alors que j'habite à Lille. J'ai fait beaucoup d'allers-retours et là je m'apprête à déménager, d'ici deux mois. J'aimerais bien faire du théâtre. J'ai passé une audition et ça s'est plutôt bien passé. Je prépare ma reconversion, et je pense que ça va avec l'âge.

Donc plus de télé-réalité du tout ?

Ça ne me dérangerait pas de retourner dans un programme mais ça dépend avec qui, dans quel concept exactement. On verra.

Tu aimerais te lancer dans la chanson ?

Si j'ai pris des cours de chant, ce n'est pas du tout pour me lancer dans la chanson. C'est un hobbie, quelque chose que je fais pour moi. Je ne veux pas être chanteuse, c'est pas prévu en tout cas.

Ton expérience de télé-réalité t'a-t-elle aidé pour le théâtre ?

Oui, ça m'a bien aidé pour ça. Mine de rien, on devient un peu comédien. A force, on s'habitue aux caméras, à plein de choses, on reprend, etc. C'est une mécanique qui est venue assez rapidement.

Propos recueillis par Marion Poulle. Contenu exclusif. Ne pas mentionner sans citer Purebreak.com.

Les Marseillais et Les Ch'tis VS Le Reste du Monde
Jelena (Les Marseillais) enceinte ? Elle s'explique enfin sur sa prise de poids
Anthony Matéo (Les Marseillais) sur Hillary : "je savais que j'avais toutes mes chances "
Julia Paredes blessée au poignet : la vidéo de sa chute dans le Mad Mag
Les Marseillais et Les Ch'tis VS Le reste du Monde : le casting dévoilé... avec Jessica & Nikola ?
voir toutes les news de Les Marseillais et Les Ch'tis VS Le Reste du Monde Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème