Ca y est, la finale des Ch'tis VS Les Marseillais a été diffusée ce vendredi 11 juillet, sur W9. Et lors de l'épisode 31, on a découvert que ce sont Gaëlle, Adixia, Jordan, Hillary, Vincent et Tressia qui ont été sacrés grands gagnants face aux Marseillais. Une victoire surprise pour les candidats, mais sûrement pas pour les téléspectateurs de la chaîne de la TNT. Shogun tonight, y en a assez (on était obligés pour la dernière).
Bye Bye David Lantin : C'est le dernier épisode, alors on ne vous cache rien. On est tristes. Pourquoi nous direz-vous ? (ou pas pour ceux qui s'en fichent). Parce qu'on ne verra plus David Lantin dont on est secrètement (enfin plus maintenant) amoureux depuis le début des Ch'tis VS Les Marseillais. On fait une minute de silence avant de profiter de l'épisode final.
photo
photo

La phrase la plus longue du monde : On conseille à Jessica de s'inscrire à un concours d'apnée. L'ex de Julien nous a fait la phrase la plus longue du monde et tout ça sans respirer : "David il a les cinq contrats, des cinq dernières battles. C'est les dernières, c'est le dernier résultat, on est un peu impatients, un peu stressés, un peu angoissés et on se languis d'avoir le résultat, on voit cette belle coupe et on espère qu'elle va aller de notre côté". A vous maintenant.

Les résultats des dernières battles :

Jordan VS Antonin => Jordan gagnant.
Adixia VS Jessica => Jessica gagnante.
Hillary VS Antonin => Hillary gagnante.
Adixia VS Julien => Julien gagnant.
Gaëlle VS Stéphanie => Gaëlle gagnante.

photo
photo

La famille gagnante est... : Après un lonnnng suspense (pas cool David, on ne sait plus si on t'aime) et des larmes, on a appris que les gagnants étaient... Les Ch'tis. Gaëlle, Jordan, Tressia, Adixia, Vincent et Hillary ont remporté le programme. Sortez le champomy si vous étiez pour eux ou vos mouchoirs si vous étiez pour Les Marseillais (on pense à vous).

Antonin assez bon perdant : Si Stéphanie et Jessica ont avoué être très déçues parce qu'elles étaient mauvaises perdantes, Antonin, lui, a reconnu que les Ch'tis méritaient la victoire. L'ex de Stéphanie a déclaré : "On a mal négocié certains contrats, on a mal négocié certains virages. Je suis un peu déçu mais ils ont caracolé en tête toute l'aventure donc au final, c'est logique". On l'applaudit.

GIF
GIF

Les mots de la fin : Ca y est, Les Ch'tis VS Les Marseillais c'est terminé. En attendant de savoir s'il y aura une nouvelle saison (même si ça semble mal parti), on laisse le mot de la fin aux candidats.
Jessica : "Il y a eu des hauts, des bas. On est arrivés à un résultat final, mais on ne va pas se laisser abattre. On fait la fête tous ensemble. On est une grande famille les Ch'tis et les Marseillais, qui l'aurait cru".
Antonin : "J'ai apprécié de rencontrer les Ch'tis. Les gens du Nord et les gens du Sud sont différents, mais on a su montrer qu'on savait vivre en collectivité. On a peut-être perdu la coupe, mais on a gagné des amis.
Stéphanie : "C'était une belle aventure, trop courte pour moi. On est une grande famille. Et pour mes petits Ch'tis, mes Chaberts, je vous aime"
Hillary : "Je suis super fière d'avoir vécu une aventure avec les Marseillais. Pour moi, c'était une super belle expérience. On a tous nos défauts et nos qualités. Il faut juste se prendre comme on est (...). J'espère que l'aventure Les Ch'tis VS Les Marseillais va continuer".
Julien : "C'était les Marseillais et les Ch'tis à Marrakech, y en a assez".

A lire aussi : Adixia, Kim... (Les Ch'tis VS Les Marseillais) : qui sont les vrais gagnants ? / Nabilla, Thomas... (Allo Nabilla) : leurs phrases cultes dans l'épisode 6

Les Ch'tis VS Les Marseillais
Jordan (Les Ch'tis) : découvrez sa nouvelle vie... et sa nouvelle tête !
Les Ch'tis et les Marseillais vs La téléréalité : le casting enfin dévoilé
Les Marseillais et les Ch'tis réunis dans la même équipe pour une nouvelle émission
Adixia (Les Ch'tis) avant/après chirurgie : la femme de Paga méconnaissable
voir toutes les news de Les Ch'tis VS Les Marseillais Découvrir plus d'articles