Friends : la vérité sur la dinde de Monica enfin dévoilée
Friends : la vérité sur la dinde de Monica enfin dévoilée
A l'occasion de Thanksgiving, les créateurs de Friends ont révélé un énorme secret sur la série. Attention, vous ne verrez plus jamais la dinde de Monica de la même façon.

Le plus gros mensonge de Friends

Aux USA, c'est le 4ème jeudi du mois de novembre qu'est fêté Thanksgiving. L'occasion pour les américains de se retrouver entre amis ou en famille et surtout... de manger de la dinde. Un événement extrêmement important chez nos voisins d'outre-Atlantique - comme nous le prouvent régulièrement nos séries préférées à travers des épisodes spéciaux, et qui a donné naissance à l'un des épisodes les plus cultes de Friends (épisode 8 de la saison 5).

Souvenez-vous, alors que les personnages fêtaient Thanksgiving chez Monica, passant leur journée à se remémorer les pires souvenirs liés à cette fête, Joey se retrouvait la tête coincée dans une dinde, avant d'être imité quelques minutes plus tard par Monica. De quoi nous offrir des séquences improbables et délirantes, mais également... l'un des plus gros mensonges de la télé.

La vérité sur la dinde de Monica

Comme l'ont révélé David Crane (créateur), Kevin S. Bright (réalisateur) et Greg Malins (scénaristes) à EW, cette pauvre dinde était en fait une fausse : "C'était évidemment une fausse dinde. Je pense qu'il doit y avoir beaucoup de problèmes sanitaires liés au fait de mettre une dinde sur la tête de quelqu'un. C'est de la viande. Elle nécessiterait d'être remise au congélateur entre les prises avant de se retrouver sous la chaleur des spots. Et vous voudriez mettre ça sur la tête de Courtney Cox ?"

Mais alors, si la dinde était une fausse - malgré les fantasmes des scénaristes "J'en voulais une vraie, juste pour voir Matt en avoir une sur la tête. Mais la plus grosse dinde à vendre n'est pas assez grande pour accueillir un crâne" -, qu'est-ce qui a été posé sur les têtes de Matt Leblanc et Courtney Cox ? Un joli bricolage réalisé par les accessoiristes du show : "On en a construit une en mousse. On a mis l'argent pour ça. Il y avait des grilles d'aération ainsi que des trous pour que les acteurs puissent voir à travers."

Entre ça et la récente révélation de Jennifer Aniston sur le générique, les fans de la série tombent de haut.

Friends : la vérité sur la dinde de Monica enfin dévoilée
Friends : la vérité sur la dinde de Monica enfin dévoilée
Friends
Friends : face au Covid-19, Matthew Perry annonce le report de l'épisode réunion
Friends : l'émission spéciale encore repoussée
Friends : 5 questions que l'on se pose toujours depuis la fin de la série !
Friends : David Schwimmer (Ross) promet des "éléments de surprise" pour les retrouvailles
voir toutes les news de Friends Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème