TV
Frenchie Shore : agression sexuelle devant les caméras et grosse bagarre, un candidat s'excuse, "Mon acte est impardonnable"
Publié le 11 décembre 2023 à 17:01
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Vendue comme une télé-réalité révolutionnaire sur MTV et Paramount+, Frenchie Shore vient de provoquer une vive indignation du côté du public. Lors de l'épisode de ce samedi 9 décembre 2023, deux candidats (Nicolas et Melvin) se sont battus devant les caméras, après que l'un des deux a été victime d'une agression sexuelle.
Le Vrai ou Faux d'Ouryel de Frenchie Shore pour Purebreak. Agression sexuelle devant les caméras et grosse bagarre, l'émission Frenchie Shore va trop loin, un candidat s'explique : "Mon acte est impardonnable" © PRBK
La suite après la publicité

Depuis ses débuts sur MTV, Frenchie Shore se vend comme la télé-réalité la plus trash en France. Et au regard des épisodes diffusés, on ne peut clairement pas l'accuser de mentir tant les candidats mis en scène à l'écran franchissent toutes les limites et se retrouvent régulièrement au centre de séquences folles... ou problématiques.

Frenchie Shore met en scène une agression sexuelle

C'est notamment ce que l'on a pu découvrir ce week-end lors d'un "jeu" au cours duquel Nicolas a tout simplement agressé sexuellement Melvin. Alors que ce dernier avait les yeux bandés et attendait que les filles l'embrassent pour les reconnaître (après avoir bien spécifié qu'il ne voulait pas qu'un homme l'approche !), l'autre candidat ne l'a pas écouté et a donc tenté de lui rouler une pelle.

Un comportement aussi toxique que problématique qui n'a pas sa place à la télévision, qui aurait par ailleurs pu très mal se terminer puisque les deux hommes en sont venus aux mains (on a même pu voir Nicolas étrangler Melvin), obligeant la sécurité à intervenir pour les séparer devant les regards choqués des autres participants.

>> "Sinon, c'est dehors" : Ouryel (Frenchie Shore) dévoile les quelques interdits que les candidats avaient sur le tournage (exclu) <<

Nicolas réagit à son comportement

Face à la polémique naissante et aux nombreux reproches qui lui sont faits sur Twitter depuis cette diffusion, Nicolas est sorti du silence et a finalement profité de ses réseaux sociaux pour réagir et... faire son mea-culpa. "J'ai été pris dans l'euphorie du jeu et à ce moment, je ne pensais pas que cela aurait eu ces répercussions, a-t-il expliqué, sans chercher à se défendre ou minimiser son geste. Mon acte est impardonnable, je le sais car c'est clairement une agression sexuelle".

Toutefois, malgré la gravité de la situation, les deux candidats auraient fait la paix depuis le tournage et aucune plainte ne devrait donc être déposée par Melvin : "Il m'a beaucoup touché et aujourd'hui il pourra toujours compter sur moi en m'ayant offert une seconde chance dans notre amitié". Une chance pour Nicolas qui a par la suite précisé qu'il avait difficilement vécu son comportement : "J'ai beaucoup cogité et culpabilisé jusqu'à la fin."

Les internautes toujours en colère

Faute avouée, à moitié pardonnée ? Pas vraiment. Si Nicolas tente de faire comprendre qu'il a muri et que son amitié avec Melvin a grandi depuis, rares sont les internautes à se montrer prêts à lui pardonner. Encore moins à une période où de nombreuses stars sont également accusées d'agressions sexuelles, que ce soit Cauet ou Gérard Depardieu.

"Le pire, c'est quand il te le fait comprendre, tu le frappes. C'est une dinguerie", peut-on lire sous son communiqué, tout comme "Pardonnable ou impardonnable, mais surtout illégal et vous devez en répondre devant la justice ainsi que la production si elle n'a pas dénoncé l'agression", "Apprend à te contrôler, t'as quel âge ?" ou encore, "Maintenant c'est fait et rien ne pourra effacer ce qui a été fait. Faut réfléchir avant d'agir parce qu'après, c'est trop tard".

Mots clés
Télé réalité
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Koh Lanta : un candidat mis en examen pour agression sexuelle sur une autre aventurière, bientôt un procès ? play_circle
TV
Koh Lanta : un candidat mis en examen pour agression sexuelle sur une autre aventurière, bientôt un procès ?
29 mars 2024
"Sinon, c'est dehors" : Ouryel (Frenchie Shore) dévoile les quelques interdits que les candidats avaient sur le tournage (exclu) play_circle
TV
"Sinon, c'est dehors" : Ouryel (Frenchie Shore) dévoile les quelques interdits que les candidats avaient sur le tournage (exclu)
2 décembre 2023
Les articles similaires
Mariés au premier regard 2024 : une mariée avoue avoir passé une soirée avec son mari avant le tournage play_circle
TV
Mariés au premier regard 2024 : une mariée avoue avoir passé une soirée avec son mari avant le tournage
19 avril 2024
Mariés au premier regard 2024 : le voyage de noces d'Ophélie et Loïc tourne au fiasco... "J'ai l'impression de vivre un cauchemar !" (spoiler) play_circle
TV
Mariés au premier regard 2024 : le voyage de noces d'Ophélie et Loïc tourne au fiasco... "J'ai l'impression de vivre un cauchemar !" (spoiler)
17 avril 2024
Dernières actualités
"Je suis une grosse c*nne" : Ce moment gênant où Camille Lellouche a rembarré l'un des plus grands humoristes de France play_circle
BUZZ
"Je suis une grosse c*nne" : Ce moment gênant où Camille Lellouche a rembarré l'un des plus grands humoristes de France
24 avril 2024
Back to Black : Amy Winehouse pas assez ressemblante ? Cette superstar du cinéma aurait dû jouer dans le biopic (avant Marisa Abela) play_circle
CINÉ SÉRIE
Back to Black : Amy Winehouse pas assez ressemblante ? Cette superstar du cinéma aurait dû jouer dans le biopic (avant Marisa Abela)
24 avril 2024
Dernières news