Frédéric Beigbeder relance le magazine LUI le 5 septembre 2013
Frédéric Beigbeder relance le magazine LUI le 5 septembre 2013
"LUI" le magazine masculin, connu pour ses couvertures de stars dénudées, va renaître de ses cendres. Relancé par l'homme d'affaires Jean-Yves Le Fur, il sera dirigé par Frédéric Beigbeder, qui promet une revue intellectuelle tout en étant légère et impertinente. Le nouveau "Lui" sera en kiosques le 5 septembre prochain.

"Lui", le mythique magazine des insouciantes seventies, va retrouver sa place, perdue depuis son arrêt en 1994, chez les kiosquiers. Sous la houlette de l'homme d'affaire Jean-Yves le Fur et de l'écrivain Frédéric Beigbeder, "Lui" promet de garder son identité tout en se modernisant.

"Eviter d'être des gros beaufs"

Si "Lui" s'est rendu célèbre dans les années 70 grâce à ses couvertures de stars dénudées, Frédéric Beigbeder ne le voit pas comme un magazine de charme. "Comme dans Lui première époque, on aura de grandes signatures d'écrivains, de journalistes et de photographes" assure-t-il avant de préciser : "Il s'agit bien de ressusciter un titre mythique, en évitant de devenir de gros beaufs". L'objectif ? Renouer avec le ton "léger, insouciant et impertinent" et l'identité du magazine première génération tout en proposant une revue haut de gamme, intellectuelle et esthétique.

Un magazine à destination des hommes et des femmes

Cependant, le nouveau "Lui" sera bien dans l'air du temps : "Aujourd'hui, le nu est normal, il est partout, on part de la même idée, mais à nous de le glamouriser et de mettre en valeur LA femme. Il ne s'agira pas à proprement parler de photo de nues, mais d'aborder la mode légère et les dessous" explique le directeur de la rédaction. Il comptera dans son équipe Yseult Williams, ancienne directrice de Grazia. "Lui" ne se veut donc pas un seul magazine à destination des hommes, mais s'adressera aussi aux femmes.

Qui pour succéder à Bardot, Deneuve, Kinski et Marceau ?

Qui seront les prochaines Brigitte Bardot, Natasha Kinski, Sophie Marceau et Ursula Andress qui posaient sans complexes en couverture de l'ex "Lui" ? "Difficile à dire, pourquoi pas aussi des personnalités politiques ?" lance Beigbeder. Faire poser NKM ou Ségolène Royal dénudées en couv' de "Lui" : la tâche s'annonce hardue.

Dans l'actu aussi : Barack Obama : fin de la Obamania ? Sa côte de popularité plonge chez les jeunes / Intempéries : une victime des crues dans les Pyrénées, alerte orages en Ile-de-France / Kanye West : parodie sanglante d'American Psycho pour la sortie de Yeezus / Le Petit Journal : Yann Barthès "rétrogradé" par Canal+ l'an prochain

Frédéric Beigbeder
Frédéric Beigbeder marié à Lara : l'amour dure vraiment plus de trois ans
Frédéric Beigbeder : Nicolas Bedos l'insulte, il lui répond dans Le Petit Journal
Le Grand Journal : Frédéric Beigbeder nu pour la météo de Doria Tillier
Frédéric Beigbeder aux commandes du magazine "LUI" pour son grand retour en kiosques
voir toutes les news de Frédéric Beigbeder Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème