4 photos
Voir le diapo
De passage en Bourgogne lundi et mardi, François Hollande s'est offert quelques bains de foule. Certains Français l'ont titillé et lui ont conseillé de ne pas épouser Valérie Trierweiler, tandis que d'autres lui ont carrément demandé un petit coup de pouce. Alors que le chômage des jeunes a atteint un niveau record, un

De passage en Bourgogne lundi et mardi, François Hollande s'est offert quelques bains de foule. Certains Français l'ont titillé et lui ont conseillé de ne pas épouser Valérie Trierweiler, tandis que d'autres lui ont carrément demandé un petit coup de pouce. Alors que le chômage des jeunes a atteint un niveau record, un diplômé a osé le tout pour le tout : filer son CV au président de la République. Si le stage à l'Elysée n'est pas assuré, c'est déjà gagné pour le buzz.

"Est-ce que je peux vous donner un CV" ?
Les jeunes le savent bien : un CV de qualité ne suffit pas toujours à décrocher un bon stage. Par contre, le réseau, c'est presque devenu essentiel. Et ça, Louis Godart, jeune dipômé de l'Université de Liège, l'a bien compris. Du coup, il a décidé de donner son CV à François Hollande en mains propres, lundi 11 mars à Dijon.

Dans une vidéo repérée par Le Figaro Etudiants, Louis, 23 ans, s'approche très poliment du président : "Est-ce que je peux vous donner un CV ?". Après que le compagnon de Valérie Trierweiler lui a répondu "bien sûr", l'étudiant continue son petit numéro : "Je suis jeune dipômé. Vous faites beaucoup pour les non-dipômés mais moi, si vous pouviez me prendre en stage cet été, non rémunéré, je suis même capable de le prendre".

Coup de buzz réussi pour l'étudiant
Alors que le gouvernement réflechit actuellement à une réforme des stages, François Hollande a donc accepté le CV du jeune diplômé. "Je le garde", a-t-il lancé à Louis Godart. Et même si le président ne le rappelle jamais pour un stage, l'étudiant plein de culot a déjà gagné son pari. Son CV circule maintenant sur la toile, et plus de 30 000 personnes ont déjà regardé la vidéo de sa "rencontre" avec Hollande. Qui sait, ça l'aidera peut-être à décrocher un entretien.

François Hollande
François Hollande supporter des Bleus, Didier Deschamps coach "exigeant"
François Hollande : Avionoutai, le jeu inspiré par son dernier buzz
Une paire de couilles : le joli cadeau des jeunes Verts à François Hollande
François Hollande au plus bas : chatons, Oreo... Nos mesures pour le relancer
voir toutes les news de François Hollande Découvrir plus d'articles