Par Charlotte Vaccaro Journaliste - chef de rubrique Actu
2 photos
Voir le diapo
La vidéo fait le tour des médias et de la toile. Ce samedi 15 juin, Le Parisien a dévoilé les images d'un match de football amateur, organisé au début du mois à Ivry-sur-Seine (94). Une rencontre sportive qui s'est terminée en véritable bain de violence à cause de quelques spectateurs.

Bagarre générale

A côté, les coups de sang de Zlatan Ibrahimovic et les tacles de Brandao auraient presque l'air mimi. Dimanche 2 juin 2013, à Ivry-sur-Seine, le match opposant l'US Ivry Football à l'AS Val de Fontenay a été arrêté à la 63ème minute. En cause ? L'irruption, sur le terrain, d'une cinquaine de personnes qui ont provoqué une bagarre générale. Une bagarre ambiance guérilla urbaine avec, au programme : barres de fer, battes de base-ball ou encore bombes lacrymo, rapporte Le Parisien qui s'est procuré cette vidéo.

Sale image pour le foot

Cette vidéo, reprise par tous les médias, ne va pas améliorer l'image du football en France. Et ce, même si ce sont des éléments extérieurs qui sont venus pertuber le match. Car depuis le mois dernier et les débordements au Trocadéro de quelques ultras du PSG (condamnés, pour certains, à de la prison ferme), le monde du ballon rond peine en effet à se débarrasser d'une étiquette de violence. Cela ne semble malheureusement pas près de s'arrêter.