2 photos
Voir le diapo
Florian Giustiniani candidat de la saison 2011 du télé-crochet X-Factor était en concert dans son village (Bessan 34) le vendredi 13 janvier 2012, plus de 300 personnes au rendez-vous pour l'écouter et le soutenir.

Florian Giustiniani candidat du télé crochet X Factor en 2011 , était en concert dans son village (Bessan 34) le vendredi 13 janvier 2012, plus de 300 personnes au rendez-vous pour l'écouter et le soutenir.

Après avoir présenté un nouveau répertoire de reprises des standards internationaux et français tel que "SOS d'un terrien en détresse" en passant par "Imagine" de John Lennon. En fin de concert, une séance dédicace a été organisée pour le plus grand plaisir du public présent. Pour ceux qui ont raté le concert, voici un extrait :

A la suite du concert, Florian a accepté de répondre aux questions de Purefans News :

Bonjour Florian, tout d'abord comment allez vous ?
Je vais super bien merci, je suis heureux de pouvoir faire de la musique et de ne me consacrer qu'à cela, que demander de mieux ?

Que devenez-vous depuis la fin de l'aventure X-Factor ?
Je suis en train de préparer mon album, je travaille avec des auteurs compositeurs, disons que je fais doucement mon p'tit bonhomme de chemin et c'est très bien comme ça, doucement mais sûrement ...

Quel a été votre meilleur moment durant X-Factor ?
Probablement la reconnaissance du Jury après l'interprétation de "SOS d'un terrien en détresse" de Daniel Balavoine. Après tous les primes de critique, enfin un soulagement avec leurs compliments qui m'ont fait vraiment plaisir.

Avez-vous gardé contact avec des candidats de votre saison ?
Bien sûr, je corresponds avec Raphaël, Matthew et le groupe Omega avec qui j'ai partagé un super concert à la scène Bastille.

J'ai aussi revu Veronic Dicaire lors de son concert au Zinga Zanga à Béziers dans le sud de la France.

Votre notoriété vous a t'elle permis de faire d'autres rencontres intéressantes ?
Notoriété est un bien grand mot mais grâce à X-Factor en tout cas, j'ai pu rencontrer mon manager et m'entourer de personnes pour commencer à travailler sur mes titres et mon album.

Quelle est la personne pendant ou après l'aventure qui vous aura le plus marqué ?
Sans hésitation James Blunt, pour sa simplicité, sa gentillesse, sa sensibilité et bien sûr son talent. Un artiste incroyable.

Qu'avez vous fait de la fin de l'année 2011 ?
J'ai profité des fêtes pour me ressourcer auprès des miens pour pouvoir attaquer fort cette année 2012.

Quels sont vos projets pour 2012 ?
Je vais continuer à fond la musique, l'écriture et la composition. Dans le meilleur des mondes, je souhaiterai sortir un premier single, puis l'album à suivre, en attendant je me bats et je fais tout pour.

Des concerts prochainement ?
Oui, très prochainement puisque je serai le 1 Mars au Théâtre de la Reine Blanche où je reprendrai plusieurs titres de Variété Française et Internationale où vous êtes tous conviés !
Vous pouvez d'ailleurs réserver vos places !

La question "GIRL", Florian, célibataire ?
C'est personnel !

Enfin comment vos fans peuvent t-ils vous suivre via Internet ? (réseaux sociaux, site officiel ...)
Vous pouvez suivre mon actu sur Twitter et sur Facebook

Tous les jours, sans exception, nous échangeons, nous communiquons et nous partageons autour de la musique. Les Fans m'écrivent des mots de soutien, c'est juste super, un grand merci à eux.

Merci Florian d'avoir pris le temps de répondre aux questions de Purefans News.

Florian Giustiniani
X-Factor 2011 sur M6 ... Florian et sa vidéo buzz avec le jury