Florian Giustiniani prépare actuellement son premier album. Il a accepté de répondre aux questions de Purefans News et évoque avec nous la scène, son arrivée chez My Major Company, ses collaborations et bien plus. Rencontre.

C'est la rentrée ! Et nous avons retrouvé pour vous Florian Giustiniani candidat emblématique de la saison 2 de X Factor sur M6 coaché par l'imitatrice Véronic Dicaire. En janvier 2012, il préparait son premier album et aujourd'hui nous avons appris son inscription sur le site My Major Company permettant aux internautes de produire son album comme Grégoire, Joyce Jonathan ou Baptiste Giabiconi. Aujourd'hui, il a accepté de se confier à Purefans News pour vous parler de cet album et de son projet.

Bonjour Florian, comment allez-vous ?
Bonjour, merci je vais très bien. Actuellement je suis de retour à Paris pour continuer à travailler sur l'album donc tout va pour le mieux.

Afin de mieux vous connaître, quel est...

Votre artiste préféré : Michaël Bublé
Votre chanson préférée : Lost de-Michaël Bublé
Votre instrument de musique préféré : Le piano
Votre couleur préférée : Gris

Vous nous aviez accordé une interview en janvier 2012 lorsque vous prépariez votre premier album, aujourd'hui vous êtes sur My Major Company, racontez-nous votre parcours depuis ce mois de janvier...
Depuis le mois de janvier, j'ai eu la chance de pouvoir me produire sur scène, de partager avec les gens, c'est ce que j'aime le plus. Cet été, je me suis ressourcé auprès des miens et me voilà reparti à la capitale pour reprendre la production de l'album.

Quelles ont été vos motivations pour vous inscrire chez My Major Company ?
Je me suis dis : " pourquoi ne pas impliquer les gens qui me suivent pour qu'on arrive ensemble à réaliser notre rêve ? Celui de sortir un album ! ". Je pense que c'est un très bon concept qui permet de récolter des fonds, ce qui va permettre à mon équipe et moi-même d'accélérer le processus.

En nous rendant sur le site MMC, nous avons aussi pu voir la finaliste de votre saison de X-Factor : Marina D'Amico. L'inscription sur ce site est-il un choix personnel ou la dernière chance de produire un album ?
Oui nous sommes désormais deux de X Factor 2011, je n'y vois aucun inconvénient. My Major Company est un choix personnel qui a pour but de nous faire avancer dans notre projet, et de faire participer toutes les personnes qui me suivent depuis le début, pour réussir "ensemble".

Parlons justement de cet album, nous avons entendu parler de collaboration avec Michael Miro ? Racontez-nous l'histoire de cet album (collaborations, influences ...).
Sur cet album j'ai eu la chance de travailler avecMickael Miro effectivement, qui d'ailleurs m'a écrit une chanson qui s'intitule Tom est Jerry que vous pouvez entendre sur mon profil MMC, ainsi qu'avec Claude Lemesle qui a écrit pour énormément d'artistes, c'est pour moi très flatteur qu'il ait eu envie de collaborer. Et pour vous donner d'autres noms : Akerahim, Julien Comblat ... avec qui je co-écris et co-compose. Cet album est composé de chansons françaises avec des influences "Jazzy".

Avec quel artiste rêveriez-vous de collaborer ? De faire un duo ?
Bien entendu, avec Michael Bublé, ce serait génial

Que va-t-il se passer pour vous ses prochains mois ? (promotion pour MMC, concerts, ...)
Dans les prochains mois, il y aura beaucoup moins de concerts, nous allons nous consacrer sur le bon déroulement du projet MMC et de ce qui suivra après, la promo, les concerts avec mes titres ... ce que j'espère en tout cas.

Un dernier mot à ajouter ?
Bien sûr, d'abord merci de m'avoir accordé cette interview, et je compte sur vous les lecteurs pour m'aider à réaliser ce projet, ce sont les petites rivières qui font les grands fleuves.
Bisous et rendez-vous sur MyMajorCompany
Chaque "€" compte.

Merci Florian d'avoir accepté de répondre aux questions du site Purefans News !

Florian Giustiniani
X-Factor 2011 sur M6 ... Florian et sa vidéo buzz avec le jury
VIDEO Justin Bieber ... une reprise ratée de ''Baby'' par Florian dans X Factor