Fan's Night : la soirée basket et e-sport qui va aussi aider à lutter contre le coronavirus
Fan's Night : la soirée basket et e-sport qui va aussi aider à lutter contre le coronavirus
Rendez-vous ce vendredi 8 mai 2020 pour la Fan's Night. C'est quoi ? Une soirée organisée par le Paris Basketball. Ce qui vous attend ? Un live Instagram entre les joueurs, le coach et les fans. De nombreuses personnalités sont aussi attendues. Puis vous pourrez mater le fameux match Paris VS Poitiers qui devait se dérouler à Carpentier... mais en version e-sport sur Twitch. En dehors de kiffer, cet événement va aussi récolter des fonds en faveur de la lutte contre le Covid-19.

Un match de basket en version e-sport

Pour le Fan Appreciation Day, le Paris Basketball va remercier ses nombreux fans pour leur soutien de toute la saison. Comment ? Avec une soirée exceptionnelle ce vendredi 8 mai 2020 mêlant basket, gaming et entertainment. Baptisée Fan's Night, cette soirée virtuelle va donc permettre aux supporters d'assister à un match de basket en version e-sport depuis chez eux. Mais cet événement est aussi l'occasion pour l'équipe sportive de s'engager dans la lutte contre le Covid-19.

La Fan's Night se déroulera donc ce vendredi 8 mai 2020 en direct sur le compte Instagram du club : @paris.basket. A partir de 19h, la soirée commencera par un live Insta animé par Dandy. Au programme ? Une sorte d'avant match avec plusieurs guests dont des joueurs du Paris Basketball, des "behind the scenes" avec l'entraîneur Jean-Christophe Prat ou encore le regard que porte Yoann Guerini alias "Melo" (le photographe du club) sur le basket. Des DJ sets de Rakoto 3000 et Alyas sont aussi prévus.

Ensuite, à partir de 20h30, la Fan's Night continue mais sur Twitch. Place ainsi au match NBA2K entre Paris et Poitiers. Eh oui, vous allez pouvoir mater le dernier match qui aurait dû avoir lieu à Carpentier, mais en version e-sport. Et pour ce match, il y a du lourd côté personnalités : Brokybrawks, Jok'Air et Dika Mem pour Paris et ThePaf, Eddie David et Francko LNG pour Poitiers.

Le but ? Récolter des fonds pour aider la lutte contre le Covid-19

Le Paris Basketball ce n'est donc pas que du sport. En dehors des terrains, c'est aussi de belles collabs avec des artistes, des gamers et des réseaux sociaux au service d'une bonne cause. Car l'objectif de cet event, en dehors d'échanger avec les supporters qui pourront avoir accès à leurs joueurs préférés, c'est aussi de récolter un maximum de fonds pour l'alliance "Tous unis contre le virus". Celle-ci regroupe la Fondation de France, l'Institut Pasteur et l'AP-HP (Assistance Publique - Hôpitaux de Paris).

Comment aider vous aussi ? En achetant un billet à 1€ pour la Fan's Night sur la billetterie ici. Vous pouvez aussi faire des dons directement sur les chaînes Twitch de Brokybrawks (@brokybrawkstv), ThePaf (@thepaf), Eddie David (@cesteddiedavid) et Dika Mem (@Warthox_Esport) qui streameront en live. A noter que 100% des fonds récoltés seront reversés dans la lutte contre le Covid-19.

News
essentielles
sur le
même thème