Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Fais pas ci, fais pas ça bientôt de retour ? Guillaume de Tonquédec est prêt
2 photos
Voir le diapo
Fais pas ci, fais pas ça bientôt de retour ? Guillaume de Tonquédec est prêt
Un an seulement après la diffusion du dernier épisode de Fais pas ci, Fais pas ça sur France 2, Guillaume de Tonquédec vient déjà d'ouvrir la porte à un retour de la série. Toutefois, l'interprète de Renaud Lepic a quelques exigences pour permettre à ce rêve de devenir réalité.

Le 22 février 2017, France 2 diffusait le dernier épisode de Fais pas ci, fais pas ça au terme de la saison 9. Mais que les fans se rassurent, rien ne dit que la série ne reviendra jamais sur nos écrans dans le futur. Invité du QHM de Pure Médias pour parler de Speakerine, sa nouvelle série, Guillaume de Tonquédec a une nouvelle fois ouvert la porte à un retour.

Guillaume de Tonquédec ouvert à un retour

Tandis que nos confrères l'interrogeaient sur la possibilité de voir cette comédie culte revenir dans 5 ou 10 ans, l'interprète de Renaud Lepic a confessé : "Pourquoi pas. J'adorerais, évidemment." Cependant, comme il l'a rapidement précisé, il faudra pour cela le convaincre avec un scénario en béton : "Le problème de Fais pas ci, Fais pas ça, qui était la principale raison de l'arrêt, c'est que le sujet original c'est la relation parents/enfants. On a commencé à traiter la relation grands-parents/parents/enfants. On a eu des petits-enfants, les enfants partaient de la maison, donc on a traité le thème du nid vide. Mais on sortait un peu du cadre du thème principal. Donc en inventant un autre angle, pourquoi pas. Ce serait très drôle et très touchant".

Renaud Lepic à vie ?

Par ailleurs, ce retour pourrait ne pas se limiter à une ou deux nouvelles saisons. Malgré déjà 9 années passées dans la peau de Renaud Lepic, Guillaume de Tonquédec s'avoue tenté de le jouer ponctuellement toute sa vie : "Pourquoi pas. Ça serait dingue. Ce qui est passionnant pour un acteur, c'est d'avoir à traiter un personnage au fil des années, de pouvoir le développer comme ça, c'est une richesse. C'est inattendu dans la carrière d'un acteur, c'est très passionnant à faire".

Fais pas ci, fais pas ça - Saison 8
Fais pas ci, fais pas ça : la série de retour pour "des soirées spéciales" ?
Fais pas ci, fais pas ça saison 9 : un film en préparation après la fin de la série ?
Fais pas ci, fais pas ça saison 9 : mais pourquoi la série s'arrête ?
Fais pas ci, fais pas ça saison 9 : nombreux sauts dans le temps pour la dernière année
voir toutes les news de Fais pas ci, fais pas ça - Saison 8 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème