Facebook va donner un million d'euros au groupe d'entraide Wanted
Facebook va donner un million d'euros au groupe d'entraide Wanted
1 million de dollars : c'est la somme que Facebook a décidé de donner aux fondateurs de Wanted Community dans le cadre du Community Leadership Program. Créée en 2011, cette communauté d'entraide répartie en 82 groupes sur le réseau social regroupe plus de 850 000 membres en France !

Qui n'a pas déjà demandé un conseil ou partagé une annonce sur Wanted ? Qui n'a jamais conseillé ou aidé un internaute désespéré ? Même M. Pokora a vu sa carte d'identité et son porte-feuilles retrouvés grâce au groupe ! Depuis 7 ans maintenant, le groupe Wanted a pris beaucoup d'ampleur sur Facebook. Fondée en 2011 par trois bordelais, Luc Jaubert, Christian Delachet et Jérémie Ballarin, "Wanted Community" est une communauté d'entraide regroupant plus de 850 000 membres en France, répartis en 82 groupes. Rien que ça !

1 million de dollars de récompense...

Pour les féliciter d'un tel succès, Facebook a décidé de lui offrir un million de dollars ! Une récompense qui fait suite au Community Leadership Program, un programme de soutien à l'encontre des communautés lancées par le réseau social de Mark Zuckerberg. Ime Archibong, vice-président en charge des partenariats produits de Facebook a expliqué au Huffington Post en quoi elle avait été séduite : "Dans notre société, on a honte de demander de l'aide, alors que les gens aiment aider. Eux, ils ont réussi à bâtir tout une communauté autour de ça. Ils ont réussi à connecter les gens dans le monde réel".

... et déjà plein de projets

Une somme qui devrait aider les 3 bordelais à réaliser leurs projets puisqu'aucune publicité ne figure sur les pages Wanted, qui ne leur rapportent donc aucun revenu. Parmi leurs projets "hors ligne", un café solidaire qu'ils ont déjà lancé à Bordeaux et qu'ils veulent dupliquer partout en France : "Ce Wanted Café à Bordeaux est un pilote, d'autres verront le jour si ça marche. Toujours dans cette optique, nous sommes parallèlement en train de développer et tester des plateformes annexes dédiées à l'emploi, au logement et à la recommandation de professionnels." expliquaient Luc Jaubert et Jérémie Ballarin à la Tribune Bordeaux.

Facebook
Facebook reste n°1 des réseaux sociaux en France, Snapchat et TikTok cartonnent chez les jeunes
Linkedin, Facebook, Instagram, Tinder : le #DollyPartonChallenge devient viral, les stars adorent
Facebook Messenger lance des codes de bonne conduite
Facebook aurait payé des ados... volontaires pour se faire espionner sur leur smartphone
voir toutes les news de Facebook Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème