Facebook prépare sa propre box TV... avec caméra !
Facebook prépare sa propre box TV... avec caméra !
Imaginez une box TV équipée d'une caméra à brancher sur votre TV permettant à la fois de passer des appels vidéo sur Messenger et de profiter des contenus de Facebook Watch... C'est ce que préparerait actuellement Facebook, peu de temps après avoir lancé son enceinte connectée Portal.

L'Apple TV ou Chromecast ont du souci à se faire : selon le site Cheddar, Facebook prépare actuellement sa propre box TV. Après avoir lancé les écrans connectés Portal et Portal+, le réseau social de Mark Zuckerberg serait en train de développer un boitier TV baptisé "Ripley". Équipé d'une caméra (qui se placerait sur le téléviseur), celui-ci permettra d'effectuer des appels vidéo sur Messenger et de profiter des programmes diffusés sur sa plateforme vidéo "Facebook Watch".

Prévu en 2019

Fin août 2018, Facebook annonçait le lancement en France de son service vidéo Watch, une sorte de Youtube permettant aux utilisateurs de proposer de nouvelles vidéos, de trouver les dernières vidéos classées par thème, de les sauvegarder, d'échanger avec les créateurs, et même d'interagir avec eux grâce aux Watch Parties. Lors des appels vidéo, la caméra détectera automatiquement la personne filmée et la suivra dans ses mouvements. Si ce produit est encore en phase de développement, il devrait, selon le site US, sortir au printemps 2019. Reste à savoir si les utilisateurs oseront placer une caméra dans leur salon après le piratage massif de Facebook...

Facebook
Facebook Messenger : attention à l'arnaque, si vous recevez un message avec "ça te ressemble"
WhatsApp : la mise à jour des conditions d'utilisation fait flipper les internautes
Facebook Dating arrive en France : voilà ce que vous devez savoir pour l'utiliser
Facebook prend de nouvelles mesures contre les incitations à la haine
voir toutes les news de Facebook Découvrir plus d'articles