Facebook change encore de look. Ce vendredi 7 mars, la plateforme de Mark Zuckerberg a mis en ligne un nouveau design pour le fil d'actualité, des modifications visuelles qui ne devraient cependant pas trop dérouter les utilisateurs du réseau social.

Il y a un an tout juste, quelques jours avant de dévoiler la nouvelle version de la Timeline, Facebook présentait un nouveau design pour son fil d'actualité. Mais contrairement aux profils, les utilisateurs n'ont jamais vu la couleur de ce look 2.0 sur leur page d'accueil. Le réseau social - qui a récemment racheté l'application de messagerie mobile WhatsApp - n'a pourtant pas totalement abandonné cette refonte graphique.

Le fil d'actu de Facebook change de peau

Ce vendredi 7 mars dans la matinée, certains utilisateurs ont ainsi pu constater que leur fil d'actu avait fait peau neuve. En cours de déploiement, ce nouveau design, plus aéré, introduit une nouvelle police de texte, un fond grisé, des colonnes réorganisées ainsi que des images plus grandes. L'encart des publications centralisées, qui s'affichait notamment lorsque plusieurs contacts partageaient le même lien, a quant à lui disparu.

Avant :

Facebook : l'ancien design du fil d'actualité
Facebook : l'ancien design du fil d'actualité
Après :
Facebook : le fil d'actualité adopte un nouveau look
Facebook : le fil d'actualité adopte un nouveau look

Le changement, ce n'est pas maintenant

La charte graphique, surtout du côté des couleurs, reste cela dit sensiblement la même, contrairement au design présenté par la plateforme l'année dernière. "Les gens n'aiment pas qu'on touche à leurs meubles, parce que ça dérange la mémoire musculaire. La barre grise à gauche était source de confusion pour beaucoup d'utilisateurs" a expliqué le responsable du fil d'actualité chez Facebook pour justifier l'absence de changements significatifs.

Que pensez-vous de ce nouveau design ?

A lire aussi : Les Simpson : et si Homer était français ? Le générique 100% frenchie

Facebook
Facebook Messenger : attention à l'arnaque, si vous recevez un message avec "ça te ressemble"
WhatsApp : la mise à jour des conditions d'utilisation fait flipper les internautes
Facebook Dating arrive en France : voilà ce que vous devez savoir pour l'utiliser
Facebook prend de nouvelles mesures contre les incitations à la haine
voir toutes les news de Facebook Découvrir plus d'articles