Facebook : bientôt un mur avec seulement les posts de vos amis ?
Facebook : bientôt un mur avec seulement les posts de vos amis ?
Bye bye les pages médias et marques sur Facebook ? Le réseau social de Mark Zuckerberg serait en train de tester une section dédiée uniquement aux statuts postés par vos amis...

L'essor des réseaux sociaux est tel qu'il est devenu indispensable pour eux de se renouveler, sans cesse. Pour cela, ils n'hésitent pas à s'inspirer l'un l'autre. C'est ce qu'a fait Snapchat avec ses memories, ou encore Instagram avec ses Instagram stories, ses photos éphémères, ou encore sa fonction zoom. Aujourd'hui, c'est au tour de Facebook de s'actualiser.

Facebook veut actualiser son fil

Le réseau social de Mark Zuckerberg a l'idée de mettre à jour son fil d'actu en intégrant une nouvelle section dédiée uniquement aux statuts postés par vos amis. Intitulée "What friends are talking about", comprenez par là "Ce dont les amis discutent en ce moment", cette section met en avant quelques statuts et précise le nombre de commentaires que celui-ci compte.

Un test concluant ?

Le but est simple : encourager les utilisateurs à discuter davantage avec leurs amis. Une façon également de réduire la portée des pages médias et marques. Mais attention, il est important de préciser que cette nouveauté, remarqué par Mashable, est seulement en phase de test sur Android et n'a pas encore été officialisée par Facebook.

Facebook
Facebook Messenger : attention à l'arnaque, si vous recevez un message avec "ça te ressemble"
WhatsApp : la mise à jour des conditions d'utilisation fait flipper les internautes
Facebook Dating arrive en France : voilà ce que vous devez savoir pour l'utiliser
Facebook prend de nouvelles mesures contre les incitations à la haine
voir toutes les news de Facebook Découvrir plus d'articles