Etienne Carbonnier (Quotidien) accusé de copier Camille Combal, il répond
Etienne Carbonnier (Quotidien) a-t-il copié Camille Combal (TPMP) ? Accusé de plagiat après avoir piégé une émission de voyance sur IDF1 ce jeudi 5 octobre 2017 sur TMC, le chroniqueur a répondu.

Entre Quotidien et TPMP, la concurrence est rude. Selon Benjamin Castaldi, le programmateur de Quotidien aurait mis un coup de pression à Pierre-Ambroise Bosse pour qu'il ne participe pas à TPMP. Ce à quoi Yann Barthès répondait... La guerre n'est pas finie. Ce jeudi 5 octobre 2017, c'est une séquence de "jeudi canap'", présentée par Etienne Carbonnier, qui a fait le buzz.

Une blague ratée...

Dans celle-ci, le chroniqueur s'est moqué d'une émission de voyance sur IDF1. Entre l'animatrice qui a du mal à comprendre le prénom de ses interlocutrices, le fait qu'on entende la pluie, la voyante qui n'est pas très précise ou encore le voyant qui est totalement à côté de la plaque... Il n'a épargné le programme ! Mais ça ne s'arrête pas là puisqu'il a ensuite décidé de piéger l'émission. Appelant le standard d'IDF1, il s'est fait passer pour quelqu'un qui souhaitait connaître l'avenir d'un certain Emmanuel, qui n'est autre qu'Emmanuel Macron.

Du plagiat ?

Un piège qui n'a pas totalement fonctionné puisque la voyante a deviné qu'il parlait du Président de la République. Mais les téléspectateurs ont surtout remarqué que cette idée avait déjà été eu par Camille Combal puisque le chroniqueur de TPMP a déjà piégé cette émission de voyance. Aussitôt, ils l'ont accusé d'avoir copié le chroniqueur de Cyril Hanouna...

Il répond !

Face aux accusations, le chroniqueur de TMC a répondu sur Twitter, expliquant que les équipes de Yann Barthès avaient elles aussi déjà fait ce canular... en 2013 à l'époque du Petit journal de Canal+ : "En 2013 on l'avait déjà fait hein", écrit-il.

Camille Combal
Une famille en or bientôt de retour sur TF1 avec Camille Combal
Camille Combal très ému : revivez ses adieux au Virgin Tonic après 6 ans à la tête de la matinale
Camille Combal annonce son départ de Virgin Radio : "C'est ma décision"
Camille Combal, Nagui, Jean-Luc Reichmann... bientôt un public virtuel pour leurs émissions ?
voir toutes les news de Camille Combal Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème