Tous les lundis, TF1 diffuse la saison 9 de la série Esprits Criminels. Une année qui sera particulièrement importante pour JJ aka Andrea Joy Cook. Présente au 54ème Festival de télévision de Monte Carlo, l'actrice nous en dit plus sur ce qui nous attend. Attention, spoilers.

C'est un des personnages principaux d'Esprits Criminels. Depuis le début de la série, Jenifer Jareau (JJ) a beaucoup évolué. De jeune attachée naïve, elle est devenue une femme forte et prête à tout pour améliorer le monde et attraper les criminels. Son interprète AJ Cook nous parle de la saison 9 et de l'évolution de son personnage.

"Une très grande saison pour JJ"

Interviewée par PureBreak lors du 54ème Festival de télévision de Monte Carlo, AJ Cook nous indique que la saison 9 (actuellement diffusée sur TF1) sera importante pour son personnage. "C'est une très grande saison pour JJ, on va enfin comprendre ce qu'il lui est arrivé dans la saison 6 quand elle est partie travailler pour le Département d'Etat. On va en savoir plus sur les raisons qui l'on poussé à changer et à devenir plus forte. Il y aura beaucoup de choses qui vont arriver" explique l'actrice.

Ces explications auront lieu dans l'épisode 200, le 14ème de la saison 9 qui sera prochainement diffusé sur TF1. AJ Cook semble d'ailleurs heureuse de ce choix fait par les scénaristes : "Il fallait vraiment qu'il y ait une explication car elle a beaucoup grandi. Au début, elle était un agent assez naïf avant d'être profiler. Ensuite elle est partie et l'épisode 200 va tout expliquer, ce qui l'a changé, ce qui l'a forcé à avoir une carapace plus épaisse".

"JJ ne pouvait pas rester naïve toute sa vie"

Une évolution qui semble d'ailleurs combler l'actrice de 35 ans. "C'est vraiment super que les scénaristes aient pris ce chemin avec JJ et je suis très heureuse. C'est géniale qu'elle grandisse, elle ne pouvait pas rester naïve toute sa vie. Maintenant, elle est maman, elle est forte, elle veut améliorer le monde. JJ sera toujours celle qui est tendre mais elle a vécu des choses qui l'ont rendu plus forte". Esprits Criminels, c'est tous les lundis sur TF1 dès 20h50.

Propos recueillis par Aubéry Mallet.

A lire également : Esprits Criminels saison 10 : AJ Cook absente ? "Une rumeur totalement fausse" / Revenge saison 4 : Jack et Emily en couple ? Les doutes de Nick Wechsler / Grey's Anatomy : Justin Chambers prêt à raccrocher la blouse ?

Esprits Criminels - Saison 9
Esprits Criminels saison 9 : la petite-amie de Morgan ? Une demande de Shemar Moore
Esprits Criminels saison 9 sur TF1 : nouveau chef et 200ème épisode à venir
Esprits Criminels saison 10 : AJ Cook absente ? "Une rumeur totalement fausse"
Esprits Criminels saison 9 : nouveau chef, épisode 200... ce qui nous attend
voir toutes les news de Esprits Criminels - Saison 9 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème