Esprits Criminels saison 14 : une révélation inattendue dans le final, la productrice s'explique
Esprits Criminels saison 14 : une révélation inattendue dans le final, la productrice s'explique
Pour le dernier épisode de sa saison 14 diffusé ce mercredi 6 février aux Etats-Unis sur CBS, Esprits Criminels a surpris plus d'un fan. Un personnage y faisait une déclaration d'amour complètement inattendu à un autre membre de l'équipe du BAU. Avant la saison 15 qui sera la dernière, la productrice Erica Messer s'est expliquée après cette grosse surprise. Attention, cet article contient des spoilers.

Pour son ultime saison, Esprits Criminels va-t-elle surprendre - et même mettre en colère - certains fans ? Pour le dernier épisode de la quatorzième saison, les scénaristes ont réservé un inédit rempli de tension dans lequel JJ (AJ Cook) et Reid (Matthew Gray Gubler) se retrouvaient de nouveau en danger de mort. Une situation délicate qui a amené à une révélation plus que surprenante.

JJ et Reid bientôt en couple ?

Alors que Reid et JJ étaient retenus en otage et menacés par une arme, ils étaient forcés de jouer à "Action ou vérité" pour sauver leur vie. C'est alors que JJ était forcée de révéler son plus grand secret à son collègue. "Je t'ai toujours aimé. J'avais trop peur pour te le dire auparavant. Et les choses sont trop compliquées pour le dire maintenant. Je suis désolée mais tu dois le savoir" déclarait l'agent du BAU. Et non, ce n'était visiblement pas une feinte car même si, après avoir sauvé leur peau, elle disait à Reid avoir menti, ce dernier lui posait clairement la question. Même si elle ne répondait pas avec des mots, son visage semblait vouloir tout dire.

Les explications d'Erica Messer

S'il faudra attendre la saison 15 avant de découvrir si Reid et JJ vont bien se mettre en couple, Erica Messer, productrice d'Esprits Criminels s'est confiée sur cette révélation aussi improbable qu'inattendue. Elle explique notamment avoir d'abord douté. "Ma première réaction, c'était 'Non, ça ne va pas marcher, ils sont comme frères et soeur'" confie-t-elle à TVLine. Mais finalement, elle s'est laissée convaincre par les scénaristes. "J'ai parlé à beaucoup de personnes qui travaillent dans ce milieu et il y a un lien qui va au-delà de la normalité. Je suis de plus en plus tombée amoureuse de cette idée" ajoute-t-elle.

La possibilité d'un couple entre Reid et JJ (qui est pourtant mariée) sera évidemment explorée dans les derniers épisodes de la série. "Ça nous semblait être une chose intéressante et surprenante. Ça ne m'était pas passé par la tête et je pense que ce sera pareil pour de nombreux fans. Nous avons eu une longue conversation avec Matthew et AJ pour leur dire : 'Voilà ce à quoi on pense, est-ce-que vous avez des objections ?' Et ils étaient à fond !" explique également la productrice. Le duo JJ/Reid sera d'ailleurs au centre des deux premiers épisodes de la saison 15. "On ne veut pas laisser les gens en suspense et faire comme si ça n'était pas arrivé. Ce sera une grande partie des premiers épisodes" a confié Erica Messer. Les fans seront-ils emballés par cette idée ? Rien n'est moins sûr !

Esprits Criminels - Saison 14
Esprits Criminels saison 14 : nouveau méchant sadique et fin de série tragique ?