Birchbox School : l'école pour devenir une blogueuse ou YouTubeuse beauté
Birchbox School : l'école pour devenir une blogueuse ou YouTubeuse beauté
Vous rêvez de marcher sur les traces d'EnjoyPhoenix, Emmy MakeUpPro et beaucoup d'autres YouTubeuses beauté ? Alors foncez vous à inscrire à la Birchbox School, la toute première "école" pour devenir une blogueuse mode professionnelle !

L'école des YouTubeuses beauté

EnjoyPhoenix, Emmy MakeUpPro, Sofia et Caroline... On ne compte plus le nombre de YouTubeuses et blogueuses beauté/mode sur la Toile. Et visiblement, ce phénomène crée des vocations. Birchbox en est en tout cas persuadé. A tel point que la célèbre boutique en ligne vient d'annoncer le lancement de sa Birchbox School... une école pour devenir blogueuse beauté !

>> Norman Thavaud : le YouTuber élu "humoriste de l'année" par le magazine GQ

Enfin, "école" est un bien grand mot. Derrière ce projet se cache une formation d'une journée durant laquelle les apprenties-stars du web apprendront à devenir des YouTubeuses ou blogueuses professionnelles, et ce par le biais de divers ateliers pratiques assurés par des "spécialistes" du milieu de YouTube et de la mode (blogueuses, journalistes, entrepreneurs...).

50 élèves et pas un de plus

Au programme : des activités pour trouver son style, pour manier les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, etc) comme sa poche ou encore pour fédérer une communauté. Intéressée ? Vous avez jusqu'au 30 novembre pour vous inscrire à la première session qui aura lieu le 16 janvier. Mais attention, les places sont chères : seules 50 demoiselles seront choisies parmi les participantes. Bon, à quand l'école pour apprendre à faire des vidéos comme Cyprien et Norman ?