EnjoyPhoenix : sa mise au point sur la maternité et "la pression mise aux femmes"
EnjoyPhoenix : sa mise au point sur la maternité et "la pression mise aux femmes"
C'est une question qu'EnjoyPhoenix reçoit fréquemment : "à quand le bébé ?". Dans un long message posté sur Instagram, la youtubeuse et influnceuse dénonce la pression qu'elle reçoit pour devenir maman, d'autant plus depuis qu'elle est en couple avec Henri PFR. Une mise au point sur la maternité applaudie par les internautes.

Ce n'est pas la première fois qu'EnjoyPhoenix s'exprime au sujet de la maternité, mais visiblement, ce n'est pas suffisant. Dans un long post Instagram, la youtubeuse et influenceuse de 25 ans dénonce la pression qu'elle subit pour devenir maman : "'À quand le bébé ?'. 3 ans que je reçois cette question sur les réseaux. Pourtant, il n'y a pas que là que ce questionnement revient. Au coeur même de ma famille, les anciennes générations se demandent pourquoi à 25 ans, je suis toujours sans enfants. Je sais que je ne suis pas la seule, et que beaucoup se reconnaîtrons dans mes paroles."

EnjoyPhoenix dénonce la pression subie pour devenir maman

Une question qui la "dérange", comme elle l'explique, pour plusieurs raisons. D'abord, "tout le monde ne souhaite pas avoir des enfants. C'est un choix, pas une obligation". Ensuite, parce que "Tout le monde ne PEUT PAS avoir d'enfants. Vous ne savez pas si la personne est en capacité physique de concevoir, peut être même qu'elle essaye depuis des années en vain. La situation économique d'une personne est aussi un facteur déterminant." Elle donne sa vision de la maternité et met les choses au clair : "Ce n'est pas une finalité ni un but de vie pour tout le monde. "mariage-maison-chien-bébé" une utopie pour beaucoup, mais demandez vous pourquoi vous croyez que c'est la clé du bonheur. Pour ma part, c'est ce que la société veut nous faire croire. Mais le bonheur ne réside pas FORCÉMENT dans ce schéma."

"Avec les réseaux, avoir un enfant est devenu un BUSINESS"

Elle pointe du doigt toutes ces mamans influenceuses qui mettent en avant leurs enfants : "Avec les réseaux, avoir un enfant est devenu un BUSINESS. La pression qui est mise aux femmes d'enfanter vient aussi du fait que de plus en plus de personnes exploitent leurs grossesses et leurs enfants pour le buzz et les partenariats, par conséquent, ce sont des images que l'on voit AU QUOTIDIEN. Un enfant n'est pas un accessoire de mode ou une machine à fric."

Sa mise au point sur la maternité

Envisage-t-elle d'avoir un jour un enfant ? La petite amie d'Henri PR exprime son propre ressenti : "Actuellement j'ai choisi de me concentrer sur MA VIE. Si j'en ai un jour, j'espère que ça se fera par ce que JE l'ai décidé, pas à cause de la pression. Une femme n'est pas une poulinière, elle à le droit de ne pas vouloir d'enfant. Une femme peut ne pas avoir d'instinct maternel, elle peut faire ce qu'elle veut avec son corps, sa carrière, ses envies, sa vie. Une femme n'est pas plus à sa place en étant mère. Écoutez vos envies avant d'écouter celles des autres, surtout quand il s'agit ou non de donner la vie, avec toutes les responsabilités que ça entraîne. Peut-être que je serais maman un jour, ou peut-être pas, seul l'avenir me le dira. Merci de respecter mon choix". Un message que de nombreux internautes ont applaudi.

EnjoyPhoenix
EnjoyPhoenix : sa mise au point sur la maternité et "la pression mise aux femmes"
EnjoyPhoenix annonce la fermeture de sa chaîne EnjoyVlogging
EnjoyPhoenix fait une pause sur Youtube : "J'ai besoin de prendre du recul sur mes vidéos"
EnjoyPhoenix dévoile la plus grosse somme qu'elle a reçue pour un placement de produit
voir toutes les news de EnjoyPhoenix Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème