En Inde, dans l'état de Bihar, des dizaines de proches de candidats au bac ont tenté d'escalader un centre d'examen pour aider des étudiants à tricher
Les examens de fin de lycée avaient lieu la semaine dernière en Inde et le moins que l'on puisse dire, c'est que quand les élèves trichent là-bas, ils ne le font pas à moitié. La preuve avec 600 étudiants pris en flagrant délit pendant une triche (très) impressionnante. Découvrez les images.

Parents, famille, amis... et policiers sur la brèche

C'est particulièrement dans l'état de Bihar, situé au nord de l'Inde et qui est l'un des plus pauvres du pays, qu'on a vu les fraudes les plus impressionnantes. Des parents ont carrément payés des policiers et des examinateurs pour qu'ils détournent le regard tandis que des dizaines de personnes escaladaient la façade d'un centre d'examen afin de donner antisèches ou téléphones contenant des réponses aux participants.

Les clichés des fraudes ont immédiatement fait le tour des réseaux sociaux et ont choqué dans l'ensemble du pays. Les médias indiens ont rapidement appelés à la démission du Ministre de l'Education, incapable d'organiser l'examen dans de bonnes conditions pour tous, tandis que plus de 900 personnes, y compris des enseignants et des représentants des forces de l'ordre, ont été placés en garde à vue par rapport à cette histoire incroyable. La principale défense des accusés est l'Etat ne dispense pas un enseignement de suffisamment bonne qualité pour permettre aux élèves d'être admis à l'examen. En tout cas, ne faites pas comme eux et révisez avant vos exams, ce sera plus simple !

Découvrez d'autres histoires insoilites dans notre revue de web : A vendre : armes ayant servi à tuer des enfants. Une expérience sociale choquante / Permettre aux daltoniens de voir les couleurs : enfin possible grâce à ces lunettes révolutionnaires / Respect : à force de détermination, ils sauvent un chiot d'une situation désespérée