Darlene chante pour sa fille mourante Lindsey
La maladie est toujours un drame mais elle l'est d'autant plus quand elle s'en prend à un enfant. Difficile pour les parents d'accepter que leur progéniture puisse être en danger et mourir avant eux... Lindsey Louranco, une Canadienne de 18 ans, combattait une leucémie depuis ses 12 ans. Si elle a malheureusement succombé à la maladie quelques jours après avoir subi une greffe, elle a pu compter sur le soutien de ses parents jusqu'à la dernière minute.

Une chanson pour Lindsey

La vidéo montre Darlene, la mère de Lindsey , chantant une chanson émouvante spécialement écrite pour sa fille pour la deuxième et dernière fois. Inconsciente pour ne pas souffrir, la fille était à quelques jours de sa mort et ses parents le savaient. Pendant les six années où elle a combattu le cancer, Lindsey a connu des hauts et des bas, avec à plusieurs reprises des annonces très positives des médecins.

Sa dernière rechute en janvier 2013 a malheureusement été foudroyante et fatale pour la jeune fille, décédée le 14 mars 2013 alors qu'elle venait d'être diplomée du lycée et espérait pouvoir faire sa rentrée à l'université l'année suivante. Cette histoire nous rappelle qu'il y a encore beaucoup à faire contre les cancers, tant pour la prise en charge de la douleur des patients et des familles que pour la création de nouveaux traitements.

Découvrez d'autres vidéos qui font le buzz dans notre revue de web : Minecraft : un streamer idiot met le feu en direct à son appartement ! / Ce chien et ce petit garçon qui conduisent sont beaucoup trop MIGNONS ! / The Voice Kids : sa reprise sublime de Taylor Swift convainc tous les coachs en moins de 30 secondes